Dinan Communauté aux côtés des entreprises
Afin d´assurer la promotion du territoire à travers notamment le tourisme et l´économie Dinan Communauté aura un stand sur le village de la course du 25 octobre au 2 novembre. Celui-ci est organisé avec le soutien de l´Office de Tourisme de Dinan Vallée de la Rance et des ambassadeurs de la marque Made in Dinan. Dinan Communauté s´engage également dans la course en apportant son soutien à 2 skippers Maxime Sorel et Thibaut Vauchel-Camus. Pas de hasard dans ce choix, mais une véritable volonté d´être présent aux côtés des partenaires économiques du territoire qui sponsorisent activement ces projets. En effet, l´armateur du bateau de Thibaut Vauchel-Camus est la société Concept´Ty. Maxime Sorel, quant à lui est accompagné par une autre société dinannaise : Ithoa. Défi, solidarité, engagement, dynamisme des valeurs fortes et chères au territoire défendues au large comme sur le territoire.
Concept´Ty et Thibaut Vauchel-Camus
Concept´Ty est l´armateur du bateau Solidaires En Peloton dont le skipper pour la route du Rhum sera Thibaut Vauchel-Camus. Concept´Ty , dirigée par Olivier Toupin, est leader sur le Grand Ouest pour la promotion et la location d´immobilier d´entreprise.
Le bateau a été mis à l´eau le 25 juillet dernier à la Trinité- sur-Mer. Il s´agit d´une première pour l´entreprise dinannaise, un véritable défi technique et humain qui a mobilisé toute l´équipe de Concept´Ty. La première étape est franchie pour l´armateur Solidaires En Peloton est désormais dans les mains expertes de son skipper pour les derniers réglages avant le départ. Mais Solidaires en peloton c´est aussi une aventure humaine car le bateau et son équipe seront les porte-paroles de la fondation ARSEP : marque d´espoir et de solidarité, Solidaires En Peloton, grâce au sport, rassemble l´énergie et la combativité de tous, malade ou non, pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.
Ithoa et Maxime Sorel
Ithoa, ambassadeur Made in Dinan, confectionne des vêtements en laine polaire de très grande qualité particulièrement bien adaptés aux marins. De leur péniche amarrée au port de Dinan Dominique Jacoby et son épouse rêvent de grand large, leur chemin croise celui de Maxime Sorel adhérant à l´association des plaisanciers, ce sera le début de l´aventure vers la Route du Rhum. Ithoa devient donc le partenaire de Maxime Sorel. Ce jeune skipper de 28 ans prendra le départ de la route du Rhum en class 40 à bord de Rififi, car comme il l´explique : « Rififi, un joli mot signifiant "Bagarre", car quelque part c´est le combat d´un homme et de son équipe parée à affronter les océans ».
A l´instar de Thibaud Vauchel-Camus, Maxime Sorel et son bateau seront les ambassadeurs de l´association Vaincre la mucoviscidose « Maintenons le cap et traçons notre route vers la guérison ! » telle est sa devise pour donner à sa course une autre dimension et sensibiliser la population à cette maladie qui touche encore 6000 personnes en France.
Dinan Communauté a donc parié sur des skippers au grand coeur pour porter loin de belles valeurs de compétitivité et de générosité.
Le mot de l´élu : Didier Déru Vice -Président en charge du développement économique
"La Route du Rhum est sans conteste l´événement fort de cet automne. Le Pays de St Malo est notre voisin et partenaire. Il nous a semblé important d´être présent par le biais d´un stand sur le village de la course mais également et peut-être même surtout aux côtés de nos partenaires économiques qui investissent auprès de skippers. Dinan Communauté a donc souhaité s´associer à 2 skippers : Maxime Sorel soutenu par Ithoa et Thibaut Vauchel Camus soutenu par Concept ty. Tous deux défendent des valeurs chères à Dinan Communauté : le dynamise, l´engagement, l´ambition, le goût du risque, mais aussi la solidarité en luttant contre la mucoviscidose et la sclérose en plaques. Nous serons donc à leurs côtés dans cette nouvelle course."
« Made in Dinan » : la marque économique
La marque économique « Made in Dinan » a été créée dans le but de promouvoir le territoire de Dinan Communauté. Elle se veut le reflet des atouts du territoire : positionnement géographique à proximité des grands axes, équipements pertinents, secteurs d´activités diversifiés et qualité de vie. La marque vise également à valoriser les produits, les savoir-faire locaux et la qualité de la main-d´oeuvre.
Source : Dinan Communauté
www.codi.fr
http://solidaires-en-peloton.fr
http://www.ms-sailingteam.fr























