Dick et Foxall au Cap Horn dans trois jours

Virbac
DR

Paprec-Virbac 2 a remis un peu de nord dans sa route pour retrouver de sa superbe cette nuit avec une vitesse moyenne digne de ce nom (17 nœuds sur les quatre dernières heures). Les leaders Jean Pierre Dick et Damian Foxall font désormais cap à l’est, et naviguent au largue, à l’arrière d’une dépression qui va les emmener jusqu’au cap Horn dans moins de trois jours.

- Publicité -

785 milles derrière, ce sera vraisemblablement au tour d’Hugo Boss de subir un ralentissement, du à cette zone de haute pression qui a précédemment freiné le tandem Dick/Foxall. Vents erratiques et probablement contraires à prévoir à bord du bateau noir dans les prochaines heures.

Respectivement 3e et 4e, Temenos II et Mutua Madrileña sont à la lutte. Comme le prévoyaient Dominique Wavre et Michèle Paret, le duo espagnol se rapproche inexorablement de leur tableau arrière. Selon leur analyse également, le come back de Sanso et Rivero devait se cantonner à environ une centaine de milles. C’est à peu près l’écart qui séparait les deux adversaires au classement de 6h00 ce matin. Or, Mutua Madrileña, plus sud que Temenos II, était toujours 3 noeuds plus rapide…

Enfin, Educacion Sin Fronteras était le dernier concurrent à passer hier soir à 18h47 GMT (19h47 heure française) la porte 5 du détroit de Cook.