L’ArMen Race devient une course à deux temps pour un seul et même tempo fédérateur : les 150 à 200 équipages attendus sur cette édition 2015 s’élanceront le 14 mai prochain de La Trinité-sur-mer. L’Armen Race s’affirme bel et bien comme le « Fastnet Breton ». Cette véritable course au large est un défi sportif à part entière, que l’on soit skipper professionnel ou régatier aussi amateur que passionné. Ce tracé exigeant entre la Trinité, l’Occidentale de Sein, Belle île et Yeu (pour le grand parcours) offre de belles opportunités stratégiques et, pour peu que la météo se révèle capricieuse, le jeu technique n’en sera pas moins pimenté.
Pour les skippers de haut-niveau, l’ArMen race est une excellente occasion de répéter ses gammes, en double comme en équipage. Pour tous les amateurs, c’est l’opportunité et le plaisir de régater aux côtés de talentueux marins, sur une véritable course au large de plus de 24 heures.
En 2015, grâce à la mise en place d’un parcours de 130 milles, « La nuit de l’ArMen », les équipages Osiris Habitable qui ne souhaitent passer qu’une nuit en mer pourront, eux aussi, s’engager sur l’ArMen Race et vivre ainsi un événement fort, sur le même tempo que l’ensemble de la flotte avec un départ magique lorsque les Ultimes croiseront les Mini 6,50, que les Imoca et les VOR s’élanceront aux côtés des Pogo 8,50 et des Osiris Habitables.
Deux parcours
« L’ArMen Race » (320 milles) : la Trinité-sur-mer, occidentale de Sein (marque de parcours à proximité du phare Ar Men), Belle Île, Yeu et retour au port trinitain.
« La nuit de l’ArMen » (130 milles) : la Trinité-sur-mer, Groix, marque au large des Glénan, Belle île, sud Hoëdic et retour au port trinitain.