ArMen Race Uship: Yves le Blevec vainqueur en Ultim

L’équipage d’Actual Ultim 3, composé d’Yves Le Blevec, Anthony Marchand, Yann Éliès, Paul Meilhat, Alan Pennaneac’h, Clément Bourgeois et Ronan Gladu, mediaman, s’est imposé sur l’ArMen Race Uship ce vendredi 27 mai en coupant la ligne à 15h53 et 10 secondes, seulement 5 minutes devant l’équipage de Sodebo ! Ils ont bouclé le parcours de 310 milles en moins de 24h.

- Publicité -

Yves le Blevec skipper d’Actual peut être satisfait. Il devance Thomas Coville (Sodebo) d’un peu plus de cinq minutes et Francis Joyon (IDEC) de quasiment une heure.

Yves le Blevec – skipper d’Actual : “C’était du boulot mais c’était vraiment sympa! J’étais accompagné de marins super compétents (Anthony Marchand, Clément Bourgeois, Yann Elies, Paul Meilhat et Alan Pennaneac’h), qui sont une vraie valeur ajoutée pour faire avancer le bateau et qui savent prendre du plaisir à naviguer. Il y avait une super ambiance à bord : c’était pro, simple et dans la bonne humeur. Cette nuit, quand on a vu qu’on était plus à l’aise en vitesse, nous avons creusé l’écart avec Sodebo. Nous nous sommes bien positionnés et nous étions prêts pour le trou de vent que nous avons rencontrés car en Ultim tout peut aller très vite. L’ArMen Race est un super événement qui a pris sa place dans le paysage. Elle correspond aux attentes des coureurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, grâce à son format intéressant.”

Dans les autres classes
J Lance 25, skippé par Didier le Moal, vainqueur en temps réel de la Nuit de l’Armen 2022, après 23h08’05” de course !!