Des conditions éprouvantes pour démarrer à Palma

Finn au Trofeo Sofia Mapfre
DR

Le champion du monde et champion d’Europe, Giles Scott et le médaillé de bronze de Londres, Jonathan Lobert ont signé les premières victoires en Finn. Le Français Julien Bontemps démarre fort en RS : X, mais c’est l’Allemand Toni Wilhelm, qui a impressionné le plus en signant deux victoires. En Laser, grâce à un changement dans la méthode de calcul de points l’Australien Tom Burton et l’Allemand Philip Buhl dominent les classements avec tous les deux un score de zéro. L’Israélienne

- Publicité -

Maayan Davidovich signe une première victoire après sa victoire à Miami et prend la tête du classement en planche à voile devant la numéro 1 mondiale Flavia Tartaglini. En 470, les Australiens Mat Belcher et Will Ryan et les Autrichiens Matthias Schmid et Florian Reichstaedter dominent leur flotte respective avec deux victoires.

Les conditions étaient musclées pour les 49er à Palma. Deux manches ont pu être organisées pour la flotte jaune. Les Britanniques, David Evans et Edward Powys semblaient bien maîtriser ces conditions avec une victoire et une troisième place. Mais les Danois, qui figurent parmi les favoris ont brillé aussi. Le vainqueur de 2012 Jonas Warrer avec son nouvel équipier Peter Lang, et le tandem formé par Allan Norregaard et Anders Thomsen ont pris les deux premières places dans la deuxième manche.

Les conditions semblaient plaire aux Anglaises. Sophie Weguelin et Eilidh Mcintyre dominent en 470 avec un score parfait. “Nous étions rapides sur l’eau, et on a préféré rester simple. On essaie de faire l’essentiel proprement.”  En Laser Radial, Alison Young signe également deux victoires pour cavaler en tête du classement provisoire devant les Danoises, Anne-Marie Rindom et Sarah Gunni avec les Françaises, de Kerangat, Boulou, Riou et Michon occupant les quatre places suivantes.