Deux étudiants de Southampton figurent parmi les jeunes marins participant à l’OSTAR dont le départ sera donné lundi prochain. Ce sera la première transat en solitaire pour Oscar Mead et Katie Miller mais les deux Britanniques ont déjà attiré l’attention des professionnels outre-manche et reçoivent le soutien respectivement de Mike Golding et Dee Caffari. Mead, âgé de 18 ans, sera le plus jeune participant cette année mais souligne que "cela n’a pas d’importance tant que je n’aurai pas terminé la course pour devenir le plus jeune à boucler le parcours!" Originaire de Cowes il baigne dans la voile depuis son enfance et avoue volontiers que son objectif est de faire le Vendée Globe. L’année dernière Mead s’est affirmé en dominant la série en classe 1 organisée par le Royal Southampton Yacht Club et en remportant le Trophée de Novice de l’Année dans le cadre de la Semaine des Solitaires organisée par Petit Bateau.
Cette semaine il a signé un partenariat avec la société King of Shaves et en même temps il profite des conseils prodigués par Mike Golding.
Katie Miller est considérée comme un des jeunes espoirs de la voile britannique et à côté de son partenariat avec Blu Qube reçoit de l’aide également de son Université et d’un fabricant de pièces automobiles. Déjà en 2006 elle a remporté le titre de Jeune Marin de l’Année suite à son voyage autour des îles Britanniques lors d’une campagne pour récolter des fonds pour l’organisation caritative mise en place par Ellen MacArthur. L’année dernière elle a étonné lors de sa première grande course au large en solitaire en remportant les 1000 Milles BluQube à bord de son Figaro II "Hot Socks". En février dernier le bateau a été rebaptisé Blu Qube par Dee Caffari lors de son retour en Angleterre après le Vendée Globe.
Nouvelle Vague Britannique
- Publicité -