- Publicité -
Accueil La Mini en Mai : cela risque de se corser jeudi

    La Mini en Mai : cela risque de se corser jeudi

    Pontons Mini en Mai 2014
    Pontons Mini en Mai 2014

    À J – 1 du coup d’envoi de la première édition de la Mini en Mai, la situation météorologique est marquée par une instabilité certaine dans le golfe de Gascogne. Parfaitement maniables sur le début de parcours, les conditions pourraient en revanche se durcir jeudi. À La Trinité-sur-Mer, les pontons de la Mini en Mai ont été un peu désertés ce matin. Une dépression, centrée dans le sud-ouest de la pointe Bretagne perturbe la donne météo de la Mini en Mai.

    - Publicité -

    Yves Le Blévec, directeur de course : « La situation n’est pas franche. Le vent s’annonce instable et variable pour mardi et mercredi, mais tout à fait maniable. Nous n’aurons pas plus de 10 à 15 nœuds de vent sur ce début de course. En revanche, une petite dépression est attendue jeudi avec un renforcement de la brise. La flotte sera alors à la hauteur de Belle Ile… »

    Ils ont dit

    Henri Marcelet (Série 737) : “Il y aura de l’air pour passer le plateau de Rochebonne, des moments un peu compliqués au passage de l’île de Ré avec des trous de vent, ça ne va pas être simple.”

    Olivier Jehl (Proto 629) : “Il y a une dépression qui arrive. Des fichiers météo annoncent des vents à 40 nds. C’est un peu plus agité que ce qui s’annonçait il y a quelques jours. Ca met un peu plus de pression, le près sera un peu fort à un moment, avec une mer forte, ça peut être un peu chaud.”

    Frédéric Donot (Série 642) : ” Je viens du Bosset, entre Toulon et Marseille. C’est une première puisque je n’ai pas navigué en Atlantique depuis la Mini Transat en 2007 ! D’après ce que j’entends, ça va être un peu costaud. Je viens me qualifier pour les Sables – les Açores – les Sables mais c’était aussi une envie de ma part de changer de zone de navigation et de venir naviguer ici.”