- Publicité -
Accueil La flotte de l´Hexis Cup remonte vers les Mèdes

    La flotte de l´Hexis Cup remonte vers les Mèdes

    Marie Duvignac - Hexis cup
    DR

    Les dix concurrents de l’Hexis Cup – Le Grand 8 ont franchi un à un la mi-parcours tout au long de cette journée de lundi, la quatrième depuis leur départ de La Grande Motte vendredi dernier. En pointant entre l’île de Minorque et le petit îlot de l’Aire dans le sud ouest de l’île la plus septentrionale de l’archipel des Baléares, les Solitaires entamaient leur "remontée" vers les Mèdes et La Grande Motte. Débuté dans de tous petits airs, le contournement de Minorque s’achèvent sous la menace d’un avis de coup de vent annoncé pour la nuit prochaine. Aux douces glissades sous spis, par une chaleur accablante et sur une mer d’huile, vas succéder un nouvel épisode de près, face au vent de Nord Est appelé à se renforcer tout au long de la nuit prochaine pour flirter avec les 25 noeuds.

    - Publicité -

    Rémi Fermin, qui a pointé le passage de son Boréal n°741 devant l’Aire à 6 heures 36 ce matin continue d’ouvrir seul la route vers les Mèdes désormais situé à moins de 130 milles dans son Nord Est. Il disposait à la mi-journée de plus de 15 milles d’avance sur l’autre grand favori de la course, le jovial et talentueux Italien Andrea Pendibene, dont le Intermatica n°520 a démontré tout le bien que les spécialistes pensent de sa capacité à aller vite dans le petit temps.

    La surprenante Marie Duvignac (TPM n°660) accusait elle, 34 milles de retard lorsqu’elle franchissait à son tour à 14 heures 22 la porte de Minorque. Revenu du diable Vauvert après un départ des plus pr udent, l’Italien Sergio Frattaruolo (Bologna in Oceano n°769) navigue à vue de Marie et ambitionne certainement ce soir un podium. Sensiblement décrochés à respectivement 55 milles et 65 milles du leader, Marc Dubos (Cepat n°571) et Pierre Loulier (Zoukati n°676) ont à l’évi dence choisi de se refaire une santé avant d’aborder la phase retour d’une épreuve décidément très contrastée.