Samedi 12 Juin à 11 heures ce sont finalement 38 équipages qui se sont lancés vers l’ ile de Sercq pour la 8ème édition de la désormais grande classique course en double les 100 Milles et une Nuit. Dans un vent bien établi de Nord, c’est au louvoyage que les bateaux ont contourné l’île de Jersey par l’Est ou de forts courants contraires étaient attendus. Très vite les favoris en temps réel prenaient la tête : Votre quotidien.com, Nutmeg 4, Black Jack et Iritis enchainaient les virements de bord et ce sont finalement Hervé Benic et Patrick Carro qui passaient en tête la Basse Blanchard devant Sercq.
Derrière, en IRC 2 grâce à de très belles options Mentalo prenait l’avantage suivit par Gazelle 4 des frères Morvan dont c’était le grand retour. Malheureusement, la longue descente sous spi vers Dinard n’a pas tenu ses promesses, le vent tombant au lever du jour . Finalement, huit bateaux seulement franchiront la ligne d’arrivée, les autres étant contraints à l’abandon!
Très belle victoire toutes classes du A 35 AmeHasle, bateau prêté par Frank Yves Escoffier et skippé par Thibaut Vauchel-Camus pour un beau triplé: 1ère participation à une course en double, 1er poste de Skipper en course et 1ère participation aux 100 Milles et une Nuit. En IRC 2 seuls Joseph Hardouin et Hervé de Kergariou ancien Figariste pourront franchir la ligne d’arrivée après plusieurs heures d’attente devant l’île de Cézembre.
Classement toutes classes:
1 – AME HASLE : Thibaut VAUCHEL-CAMUS, Billy Besson
2 – NUTMEG 4 : François et Corentin Lognoné
3 – IRITIS : Hervé Benic et Patrick Carro
– IRC 2:
MENTALO Joseph Hardouin et Hervé de Kergariou