Clap de fin pour l’année sportive 2014 au Yacht Club de Monaco avec l’acte II des Monaco Sportsboat Winter Series – Beluga Cup, qui accueillait tout le week-end une quarantaine de monotypes répartis en Melges 20 et J/70. C’est un vent de Sud-Ouest allant jusqu’à 15 nœuds et une mer plate qui ont permis au comité de course d’effectuer quatre manches sur l’ensemble du week-end.
J/70 : les Allemands en force
Les Allemands de Led Zeppelin emmenés par le jeune skipper Yannick Hefner, âgé seulement de 22 ans, qui ont su maitriser la brise et le courant monégasque pour une première navigation en Principauté, terminent en tête. Ils s’imposent devant le président de la classe monégasque Jacopo Carrain, deuxième avec deux victoires de manche, qui conserve sa place de leader du championnat au classement général provisoire (après deux actes). United Domains, un autre équipage allemand, également nouveau venu en Principauté, complète le podium.
Melges 20 : Monaco Racing Fleet, en maître des lieux
En Melges 20, ils étaient 21 bateaux en lice, une participation également grandissante par rapport à l’acte I et cette progression devrait continuer pour les prochains actes. C’est Monaco Racing Fleet, emmené par Guido Miani, champion d’Europe en titre qui domine par sa régularité les débats de cet acte II, avec deux victoires de manche mais à égalité de points avec le deuxième.
Après les trêves de Noël, prochain rendez-vous du 16 au 18 janvier 2015 pour l’acte 3, qui constituera un véritable warm-up pour la Primo Cup – Trophée Credit Suisse (30 janvier-1er février et 6-8 février 2015).
Classement général provisoire Melges 20 après deux actes
1. Maolca (Manfredi Vianini Tolomei, 24 pts)
2. Monaco Racing Fleet (Guido Miani, 26 pts)
3. Russotrans (Morozov Yuri, 50 pts)
Classement général provisoire J/70 après deux actes
1. Carpe Diem (Jacopo Carrain, 21 pts)
2. Aria (Stafano Roberti, 28 pts)
3. Led Zeppelin (Yannick Heffner, 40 pts)














