Alvimedica, cinquième à Abu Dhabi

    Arrivée Alvimedica à Abu Dhabi
    Arrivée Alvimedica à Abu Dhabi

    Alvimedica est arrivé à Abu Dhabi aujourd’hui à 14h 29’ 23’’. Il s’empare donc de la cinquième place sur cette étape entre Le Cap et Abu Dhabi. Fait majeur de la course de Charlie Enright et ses hommes : ils se sont déroutés pendant l’étape pour venir en aide à Vestas Wind, alors que le bateau de Chris Nicholson s’échouait sur un récif de l’océan Indien. Team Alvimedica est resté un peu moins de 10 heures sur place pour intervenir en cas de besoin. Le skipper d’Alvimedica devrait réclamer une fois à terre pour demander une compensation. Le jury international, présidé par le Français Bernard Bonneau, aura alors la charge de statuer sur ce cas exceptionnel.

    - Publicité -

    En attendant la décision du jury, Enright va profiter des deux à trois prochains jours pour effectuer un long debriefing avec son équipage. S’il avoue des progrès incontestables dans cette équipe composée pour l’essentiel de jeunes marins, il compte bien affiner quelques points de détails permettant de gagner en performance pour la prochaine étape.

    Charlie Enright, skipper : « Nous en avons passé du temps à bord de ce bon bateau ! Mais nous sommes bien contents d’être à Abu Dhabi. Je pense que nous avons plutôt bien géré cette étape. Nous avons eu des hauts et des bas. Nous devons travailler sur la cohésion d’équipe. C’était une étape vraiment intéressante avec un stop en milieu d’étape pour venir en aide à Vestas. Nous allons voir maintenant à terre comment cela va pouvoir se gérer.. »

    Situation à 15h

    1 Team Brunel arrivé au terme de 23j 16h 25m 20s
    2 Dongfeng arrivé au terme de 23j 16h 41m 40s
    3 Abu Dhabi arrivé au terme de 23j 19h 08m 15s
    4 Mapfre arrivé au terme de 24j 11h 18m 18s
    5 Alvimedica arrivé au terme de 24j 21h 29m 23s
    6 Team SCA à 76 milles de l’arrivée