Grasse matinée à bord de Chocolats Monbana. Damien vient d’avouer qu’il avait dormi quatre heures la nuit dernière. Ce n’est pourtant pas dimanche… Le solitaire a repris du poil de la bête et ses mésaventures de la veille ne l’ont finalement pas calmé. `
Dès la fin de nuit, il attaquait à nouveau !
« C’est un parti pris. Je savais où j’allais. Si on ne veut pas de dépression, faut pas venir sur le Rhum. Donc je vais continuer à mettre du charbon. Je suis impatient d’arriver et c’est le meilleur moyen d’arriver vite. On se racontera ça dans les chaumières cet hiver ».
On le croyait complètement à plat après son plongeon forcé au bout de son harnais, il y a 24 heures. Mais non… Damien a encore la rage, l’énergie, la volonté. Il a surtout l’envie. Une énooorme envie d’arriver, de croquer encore quelques-uns de ses camarades d’aventure, de toucher enfin l’alizé salvateur.
« Je ne suis pas dans le rouge »
« Il y a encore des coups à jouer par rapport à ceux du sud. Les nordistes sont détachés bien que… bien que… bien que… il y ait encore du jeu ! La régate n’est pas finie. C’est à la fin de la foire… qu’on compte les bouses ! »
On a désormais la preuve que le chocolatier ne baissera pas les bras avant l’arrivée.









