C’était il y a exactement trois ans que le Néerlandais, Hans Horrevoets a été porté disparu lors de la dernière édition de la Volvo Ocean race.
Afin de commémorer ce tragique incident les organisateurs de la course ont mis en place un trophée à son nom. Il sera attribué à un jeune marin sélectionné par le Comité de Course à l’arrivée finale à Saint-Pétersbourg.
Son choix sera basé sur des nominations faites par chaque skipper concernant un marin ayant moins de trente ans lors du départ de l’épreuve. Les skippers sont invités à mettre en avant quelqu’un qui est déterminé à améliorer ses compétences et qui aurait montré un véritable esprit d’équipe pendant l’épreuve. Ils auront aussi à élire un jeune de la flotte qu’ils aimeraient avoir à bord la prochaine fois.
Le PDG de la Volvo Ocean Race, Knut Frostad, estime que ce sera un moyen efficace pour se rappeler l’esprit de Hans Horrevoets.
Simon Fisher, actuellement sur Telefonica Blue, faisait partie de l’équipage d’ABN AMRO 2 à côté du regretté et n’a certainement pas oublié la contribution du Néerlandais :
"La voile est un sport dangereux et l’incident a bien montré cela, mais nous avons aussi de bons souvenirs de Hans. C’était quelqu’un, qui nous faisait marrer à bord, qui était dynamique et aussi un bon marin. Les expériences avec l’équipe d’ABN AMRO profitaient bien aux jeunes et Hans en était largement responsable.”
A la mémoire de Hans Horrevoets
- Publicité -