29 bateaux inscrits à la Chrono 2014

    Chrono Groix 2012
    Chrono Groix 2012

    Avant même le coup d’envoi de la Chrono 2014, un record est déjà battu. Avec 29 bateaux au départ, cette épreuve de la Classe Mini bat son record de participation. Pendant 3 jours, du 19 au 21 septembre, tout autour de Groix, en solitaire ou en double, les « chronophiles » vont tenter de battre les records de l’épreuve : 2h40 en prototype et 3h12 en bateaux de série. Le plateau sportif de cette édition 2014 associe bizuths, actuels et anciens coureurs de la Classe Mini.

    - Publicité -

    Épreuve qualificative pour la Mini Transat, ce parcours de 20 milles autour de l’île de Groix est avant tout un défi sportif complet. La course commence à terre par une étude attentive de la météo et des courants afin de déterminer le meilleur moment pour s’élancer, sachant qu’il faut prendre au moins 4 départs dans le week-end.

    On notera la présence notamment d’Olivier Taillard et de son tout nouveau Pogo 3, mis à l’eau la semaine dernière. Davy Beaudart sera également sur les rangs, mais sans son « Maximum » (Cultisol) en chantier suite à son récent démâtage. Parmi les coureurs en lice cette saison sur le circuit Mini : Jean-Marie Oger (Acebi), Damien Cloarec (ETF – www.damiencloarec.fr), Ludovic Mechin (Micro vitae), Jérémy Place (Toupti), Nicolas d’Estais (Lenger.fr), Arnaud Machado (du Léman à l’océan), Thomas Guichard (Carrefour Bretagne), Yann Claverie (Map Product), Victor Turpin (Mercator Ocean), Henri Marcelet (skippers à adopter) Sébastien Pebelier (Mademoiselle Iodée), tenant du titre en bateaux de série, seront là pour faire chauffer les chronos.