Départ ce jeudi de l´ArMen Race

Safran à Douarnenez 2012
DR

Comme l’an passé, les concurrents devront parcourir une boucle de 300 milles au départ de la Trinité sur Mer. Le parcours concocté par l’organisation obligera la flotte à aller virer la bouée occidentale de Sein située au large du phare d’Ar-Men, à redescendre contourner Belle-Ile puis à plonger plus au Sud pour faire le tour de l’île d’Yeu avant de remonter vers la Trinité sur Mer où sera jugée l’arrivée.

- Publicité -

Arnaud Boissières s’alignera à bord d’Akena Vérandas dans l’objectif de peaufiner ses régalges, même s’il est bien conscient que la concurrence sera rude.  « Safran est très affûté et va super vite alors que Savéol est plus proche de nous. Au vue des conditions météos annoncées, ça devrait être assez rapide. » précise t-il. En effet, Safran a un titre à défendre ce jeudi : l’an dernier, Safran avait remporté cette course au terme d’un duel très serré avec le PRB de Vincent Riou.

Sept Multi 50 seront également sur les rangs et la bagarre promet d’être passionnante sur ce parcours de 300 milles. C’est une première pour Loïc Féquet et son équipe sur Maître Jacques, mais ils retrouveront avec plaisir les équipages d’Actual, FenétréA Cardinal, mais aussi de Gamin, Vers un monde sans sida, Nootka et Delirium. Vainqueur du Tour de Belle île en tout début de saison, Maître Jacques va comme toujours tout donner pour accrocher le sillage des deux bateaux les plus récents de la flotte : Actual et FenétréA Cardinal.

Inscrits en IMOCA
Safran – Marc Guillemot
Savéol – Sam Davies
Akena Vérandas – Arnaud Boissières

Inscrits en Multi 50
ACTUAL – Yves Le Blevec
FENETREA CARDINAL – Erwan Leroux
MAITRE JACQUES – Loïc Féquet
GAMIN – Pierre Antoine
VERS UN MONDE SANS SIDA / PORT MEDOC – Lalou Roucayrol
NOOTKA – Gilles Buekenhout
DELIRIUM – Hervé de Carlan