De belles bagarres sur le Solent

Défi Pascal 2010 RORC
DR

Après son écrasante domination la veille, TeamOrigin a enchaîné avec une nouvelle victoire lors de la première course de la journée sur le TP52 Rio, mais a dû se contenter de la seconde place ensuite en arrivant 19 secondes après le TP52 Pace suite à un souci avec sa voile. Pour le propriétaire de Pace, la joie de battre le syndicat de la Coupe était évidente, « Une journée que je n’oublierai jamais ! On a eu de la chance mais je suis très content d’avoir franchi la ligne avant eux. Ce n’est que mon troisième week-end sur ce bateau neuf et je suis comme un garçon avec un nouveau jouet! »

- Publicité -

En IRC 0, le Farr 45 de Niklas Zennstrom, Rán, a remporté la première course en temps réel, mais en temps compensé le résultat était extrêmement serré avec les 4 premiers séparés par une poignée de secondes. Lors de la seconde course le King 40, Tokoloshe a signé sa première victoire de la semaine, mais ces deux premières journées sont marquées par les résultats très réguliers du Ker 39 d’Anthony O’Leary, Antix, qui a remporté la dernière course ce samedi pour revenir à égalité de points avec Ran. Une excellente performance de l’Irlandais qui s’est déplacé de Crosshaven pour préparer sa nouvelle saison.

En IRC 1, l’Allemand Christopher Opielok a remporté les trois courses sur Rockall III. Un vétéran de l’Admiral’s Cup, il redécouvre les eaux du Solent avec plaisir. Mais la veille il a dû abandonner et au classement général c’est une bataille entre le Ker 37, Jump Juice de Conor Phelan (un autre skipper irlandais de Crosshaven-Cork) et le First 40.7, Portia.