La fabrication de voiles dans le sens d’assemblage, de travail manuel, de fonctionnalité, de résistance, et de créativité pour un retour aux origines de la marque et à son histoire américaine.
En effet, simplement le son et la prononciation du nom Cut & Made (« coupé et fabriqué » traduit littéralement) rappellent l’expression « fait main » (Hand made en anglais).
La collection se présente comme une vraie expérience multi-sensorielle avec l’objectif de célébrer le monde de la voile : un monde d’eau de mer, de bois, de soleil avec leurs couleurs, senteurs et saveurs.
Un traitement spécial au sel donne non seulement à la collection un «Look usé et vieilli», reproduisant les effets visuels de l’eau de mer et d’une exposition prolongée au soleil sur les vêtements, mais également une vraie saveur de sel, pour quiconque voudrait « goûter » à Murphy&Nye.
Tous les vêtements subissent un délavage spécial avec des microsphères parfumées qui s’accrochent aux tissus et leur donnent une odeur de bois garantie jusqu’à 40 lavages ; le bois comme une odeur indissociable de l’univers des bateaux.
Cut & Made est une micro collection pour homme qui se compose de 24 pièces de qualité (vestes, polos, pulls, pantalons cargos, shorts…etc.) avec sa propre charte couleur.
Du côté des matières, on retrouve le classique mélange lin/coton, mais aussi la popeline et le nylon. La collection se caractérise par une extrême attention portée aux détails afin que chaque vêtement soit unique : les boutons d’un vêtement à l’autre sont différents ; les accessoires et détails sont tous de formes et de matières différentes.
La célèbre couture rouge en zigzag, caractéristique des voiles, est positionnée différemment sur chaque pièce.
Pour mémoire, Murphy&Nye a été le partenaire officiel de la 32ème America’s cup. La marque a également été le fournisseur officiel de l’Emirates Team New Zealand ainsi que de L’United Internet Germany de 2005 à 2007. Elle sponsorise Nicolas Lunven et devient l’un des partenaires officiel du bateau Lufthansa qui participera aux quatre épreuves du circuit Figaro.
Source : Murphy & Nye
www.murphyandnye.com