Pour sa première participation, Jo Cackett journaliste pour un magazine de voile anglais se dit confiante. « C’est une grande opportunité de pouvoir naviguer en course sur la Rolex Fastnet Race et aux côtés de marins de renom ». Cackett embarquera à bord de Puma Logic un Reflex 38, propriété d’Ali Smith. Mais prendre place à bord d’un voilier engagé dans la Fastnet nécessite un long apprentissage de la mer et les règles de course imposent un minimum d’expérience. Pour se faire Cackett a participé à de nombreux entraînements cet hiver avec en point d’orgue la participation à quatre courses au large.
Sa seule crainte demeure le mal de mer lors des premiers jours de course. Le mal de mer qui ne semble pas un problème pour Alex Whitworth et Peter Crozier. Cet équipage australien a effectué la moitié d’un tour du monde pour pouvoir participer à cette course mythique.
Un long chemin pour ce voilier de 33 pieds qui a déjà participé à la Rolex Sydney Hobart et qui dès la Fastnet achevée prendra le chemin du retour via le Cap Horn, contre vents et courants dominants. En décembre prochain, Berrimilla devrait une nouvelle fois participer à la Rolex Sydney Hobart.
Conditions anticycloniques pour le départ de la Rolex Fastnet Race
- Publicité -