La course de ce dimanche sera décisive pour les X35, car chacun se dispute les passages en tête, comme en témoigne le classement des quatre premiers. Dans cette série où les bateaux sont bords à bords et les écarts n’excèdent pas quelques minutes, l’Italien Tommaso Chieffi démontre une nouvelle fois ses qualités de tacticien à bord de Mag Jackpot Sailing Team et prend la tête du classement général provisoire devant le trio transalpins Readyxsea, Lelagain et Spirit of Nerina.
En Smerelda 888, superbe manche d’Adalberto Miani (Botta Dritta), qui a su reprendre sa position de leader dans le dernier bord de spi, devant le Prince Charles de Bourbon Siciles (Vamos mi Amor), suivi de Achille Onorato (Mascalzone Latino). Notons que dans cette série également, moins de deux longueurs de bateau séparaient le trio de tête. Alderico Paganini (Money Time) demeure en tête du classement général provisoire mais Charles de Bourbon Siciles (Vamos mi Amor) cède la seconde place à Adalberto Miani (Botta Dritta).
Egalité de points pour la place de leader en Platu 25 entre les Allemands de Falkone et les Italiens de Nanuk. Notons que la manche du jour a permis aux Allemands de Farr Bar, vainqueurs l’an dernier de recoller à la quatrième place à un point du podium.
Avec deux victoires de manches sur les 4 disputées par les Longtze Premier, le Varois Nicolas Bérenger (Un maillot pour la vie), tenant du titre l’an dernier ici à Monaco, s’impose ce samedi et marque un point psychologique important devant l’Allemand Eckhard Kaller (Wet Feet), même s’il reste à égalité de points.