Class40. Nouvelle étrave pour le Class40 Lamotte – Module Création de Luke Berry

Crédit photos : LB Sailing

Après trois mois de chantier pour un refit complet et l’optimisation de son étrave, le Class40 Lamotte – Module Création a retrouvé son élément aujourd’hui à la Trinité-sur-mer.

C’est vraiment une satisfaction de voir le Class40 à nouveau à l’eau ! La journée s’est bien passée. Même si le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, nous avons pu mettre à l’eau et mâter le bateau. Nous allons dans les jours qui viennent le ré-armer, regréer les voiles et finaliser la remise en route. Enfin nous pourrons naviguer et aller voir ce que donne cette nouvelle étrave ! J’ai hâte. Nous prévoyons de convoyer dès la semaine prochaine à Lorient pour participer aux entraînements avec le coach Tanguy Leglatin.” déclare Luke Berry.

“Je remercie Charlie Capelle et l’équipe de Technologies Marine qui ont réalisé les travaux de l’étrave et nous ont accueillis jusqu’à la sortie de chantier ce matin, Ludovic Méchin et Clément Bouyssou qui travaillent avec moi à la remise à l’eau depuis déjà quelques semaine, notre partenaire les Transports Gicquel toujours présent pour mettre à disposition l’un de ses camions, l’équipe de production Valiseo, qui a suivi tout le chantier : de la découpe de l’étrave à la remise à l’eau, c’est le début d’une belle collaboration ! La vidéo finale est en préparation. Enfin je remercie tous les partenaires du projet pour leur soutien. La saison 2021 promet d’être encore très riche ! “