Franck Yves Escoffier, Président «Notre classe arrive à un tournant de son existence. Il est important de diffuser une image claire à destination du grand public et de nos partenaires actuels et futurs. Le plateau s’étoffe avec de nouveaux bateaux, de nouvelles courses vont voir le jour dans les années à venir,probablement dès 2010». C’est Jean‐Baptiste Epron qui s’est fendu du logo que l’on va retrouver prochainement décliné dans les grand‐voiles et sur l’ensemble des supports de communication. L’assemblée générale extraordinaire qui se tenait ce vendredi à Dinard a également permis de valider différents points d’optimisation de la jauge, avec à l’esprit la sécurité des skippers, la solidité ou la fiabilité des bateaux, et toujours le souci de circonscrire l’inflation des budgets.
Les conditions d’utilisation du carbone ont ainsi été précisées, dans l’accastillage standard, dans les zones de renfort (puits de dérive, pied de mat, …) et un système de marquage des voiles a été défini pour un meilleur suivi.
Quatre trophées en 2009 et de nouvelles courses off shore dès 2010 Le programme 2009 comporte cette année quatre trophées dont deux nouveaux, Port‐ Médoc (33) sur la côte Atlantique et Fécamp (76) en Manche. C’est Port‐Médoc qui ouvre le bal du 30 juillet au 2 août, suivi du Trophée Malo à Saint‐Malo du 21 au 23 août, Fécamp du 11 au 13 septembre et Saint‐Quay Portrieux du 25 au 27 septembre, de quoi mettre au point bateaux et équipages pour la prochaine Transat Jacques Vabre en novembre.
FY Escoffier : «L’arrivée de trois trimarans neufs en plus du plateau existant fait de nous la classe de multicoques de course océanique la plus cohérente et il est normal que les sollicitations pour la mise en place de nouvelles courses se multiplient, avec notamment des parcours séduisants vers le nord de l’Europe. Nous devons toutefois rester vigilants et ne pas nous faire piéger par un rythme qui ne correspondrait plus à l’état d’esprit ni aux budgets qui nous ont permis cette structuration.» Des projets de course offshore sont à l’état de réflexion avancée pour compléter le programme dans les périodes creuses tout en permettant à la classe Multi50 ‐ qui regroupe à ce jour 15 skippers de 50′,amateurs et professionnels- de voguer vers d’autres destinations.
Class 50’Open devient Multi50
- Publicité -