Longtze Premier sacré à Shanghaï !

Longtze Yachts
Longtze Yachts

L’Asia Boating Award qui récompense les meilleurs "acteurs" de la voile chaque année en Asie a tenu sa 5ème édition le 17 avril dernier à Shanghaï. Longtze a reçu le prix du meilleur voilier de course 2009.
La cérémonie est devenue un “best off” de la vie de la voile en Asie. Les festivités avaient lieu à l’hôtel Meridian de Shanghaï. Un événement qui, au-delà de son aspect prestigieux, récompense les meilleurs de l’année et met en valeur le développement de l’industrie nautique dans cette région du monde. Longtze s’est vu attribuer le prix du meilleur bateau de course 2009.
"Nous avons reçu beaucoup  d’applaudissements pour le Longtze et nous avons ressenti beaucoup de fierté d’être cité au palmarès de la soirée aux côtés de Franck Pong, nommé homme de l’année pour son action permanente en faveur de la voile asiatique et chinoise", explique Pierre Mas présent à la cérémonie en compagnie des propriétaires Gaetan Verhegge et Thomas Annick ainsi que de Lei Yang, manager Longtze à Qingdao.

- Publicité -

Longtze Yachts présente, d’autre part, le plan de voilure "Club" du Longtze Premier. Ce nouveau jeu de voiles destiné à l’apprentissage, à l’activité des clubs nautiques mais également à la navigation "familiale" et à certaines compétitions, repose sur des voiles plus légères et plus maniables. Moins grandes, plus faciles à manipuler, dans un tissu plus robuste (le Dacran à la place du Pentex) s’adressent aussi aux équipages féminins de match-racing, nouvelle discipline olympique. Luc Gellusseau, concepteur de ce nouveau jeu : "D’une part, nous voulions permettre à des gens qui sont débutants de pouvoir utiliser le bateau plus facilement, de l’autre, nous voulions que ces voiles puissent également être utilisées par les équipages féminins qui courent en match-racing". Cette nouvelle discipline olympique qui requiert 3 équipières, nécessite un plan de voilure plus petit et moins lourd à manier que les voiles Longtze  "normales", pour lesquelles il vaut mieux être 4 à bord. Le spi a moins de surface, 45m2 au lieu de 58,5m2 et permet des empannages plus faciles, le foc fait 9m2 au lieu de 13,4M2 et la Grand Voile de 17m2 au lieu de 20,6m2.

Ces voiles sont issues de trois jeux de voiles prototypes et sont désormais sur le marché.

Source : Longtze
http://longtze.org