Championnat Européen Nacra 15.

Photo : Readyprod

Européen Nacra 15

- Publicité -


Le Championnat Européen Nacra 15 organisé par le Yacht Club de Carnac (YCC) a offert une belle semaine de régate, les équipages ont joué chaque manche, chaque point avec la même envie, rebattant les cartes à toutes les courses. C’est finalement Axel Grandjean et Noémie Fehlmann (SUI 270) qui remportent ce championnat. Ils devancent Clément Martineau et Lou Mourniac (FRA 223) qui sont donc vice-champions d’Europe. Camille Rigaud et Lorcan Johnson (FRA 207) montent sur la troisième marche du podium.

Du côté des coureurs du YC Carnac, Titouan Moreau et Tiphaine Rideau terminent à la 5e place du général et sont vice-champions d’Europe moins de 19 ans. Ce championnat étant une régate de référence pour la sélection au Youth ISAF qui regroupera un équipage mixte moins de 18 ans par nation, Titouan et Tiphaine ont toutes leurs chances d’être sélectionnés pour participer à cet événement après délibération d’un jury et du Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile.
Timothée Lucas termine à la troisième place dans la catégorie moins de 16 ans. Enfin, Manolo Geslin Grimaud et Marion Declef sont au pied du podium du classement général avec une très belle quatrième place.