C’est la rentrée, on sort les cahiers

Trophée Clairefontaine
DR

Les huit champions régateront en équipage de trois (le champion à la barre et deux équipiers au trapèze) sur le spectaculaire catamaran monotype SailingOne (25′ – 7,65 m), exclusivement conçu et utilisé pour être confié une fois par an à chacun des champions du Trophée Clairefontaine. Le débat sera ouvert et la suprématie des favoris logiques : Loïck Peyron, tenant du titre et Michel Desjoyeaux – dix victoires à eux deux ! – promet d’être fortement contestée.

- Publicité -

 La vedette internationale de cette dix-septième édition est Mike Sanderson, Néo-zélandais au palmarès impressionnant et vainqueur de la Volvo Ocean Race 2005-06 (course autour du monde en équipage) sur ABN AMRO I. Mike "Moose" Sanderson sera accompagné de son fidèle lieutenant, le Français Sidney Gavignet du Team ABN AMRO I.

 Vainqueur de l’édition 2005, Loïck Peyron, défendra son titre après sa superbe saison 2005 et ses nombreuses victoires, dont la Transat Jacques Vabre aux côtés de Jean-Pierre Dick sur le monocoque IMOCA 60 Virbac-Paprec. Loïck est également General Manager du Gitana Team et skipper de Gitana XI.

Vincent Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004-05 sur PRB et actuellement en préparation du nouveau PRB, sera accompagné de Sébastien Josse, révélation du dernier Vendée Globe et récemment skipper d’ABN AMRO II dans la Volvo Ocean Race. Vincent et Sébastien s’engageront d’ailleurs sur PRB dans la Barcelona Race 2007, la course autour du monde en double sans escale.

Michel Desjoyeaux, trois fois vainqueur du Trophée Clairefontaine (2001-03-04) est invité pour l’ensemble de son ¦uvre et ses victoires sur le trimaran Géant.

Franck Cammas, skipper des trimarans Groupama 2 et Groupama 3, est invité pour avoir été invaincu sur le circuit de la Multi Cup Cafe Ambassador 2006.

Pascal Bidégorry est invité pour sa victoire dans la Transat Jacques Vabre et pour son titre de Champion ORMA des multicoques océaniques 2005 sur le trimaran Banque Populaire.

Jean-Pierre Dick, vainqueur des Transat Jacques Vabre 2003 et 2005 sur le monocoque Virbac-Paprec, effectuera là sa première compétition sur catamaran.

Jérémie Beyou, vainqueur en 2005 de la Solitaire Afflelou Le Figaro et du Championnat de France de Course au Large en Solitaire sur Delta Dore fera son entrée dans le club très fermé des champions du Trophée Clairefontaine.