Vivre le spectacle de la mer
La vie à bord de Sense s’organise autour de trois grands espaces, de la poupe à la proue :
– la vie à l’extérieur avec la plage de bain, le poste de barre et un cockpit de largeur inédite.
– la vie diurne en parfaite relation avec l’extérieur : carré et cuisine.
– la vie nocturne à l’avant du bateau : chambres et salles d’eau.
Bénéteau a conçu un cockpit bas qui change fondamentalement la vie à bord. Grâce à cette vraie innovation Sense conserve des lignes tendues et élégantes et un accès à la mer et au carré facilités. Le cockpit, très large, spacieux et sécurisant est conçu pour accueillir navigants et invités, dans des espaces originaux et pertinents, dégagés des contraintes que génèrent habituellement les cabines arrières.
Sous le cockpit, un espace technique est cependant disponible et peut être aménagé en cabine d’appoint sur les 50’ et plus.
La descente offre un grand confort. Le cockpit est séparé du salon par seulement 3 marches inclinées à 45° pour un accès facilité et sûr, tandis que partout les mains courantes et les fargues généreuses sécurisent la circulation. Une large surface vitrée et des ouvertures de part et d’autre de la descente s’harmonisent et ainsi l’extérieur et l’intérieur se confondent. Les aménagements sont personnalisables : 2 cabines, 2 toilettes et au choix une 3ème cabine ou bureau sont proposés pour s’adapter aux désirs de chacun.
La chambre du propriétaire et celle de ses invités VIP sont dotées de salles d’eau avec douche séparée. Ainsi, les cabines bénéficient d’une meilleure ventilation et l’intimité sera privilégiée avec des chambres éloignées des bruits du cockpit et du quai. Ces choix sont portés pas le parti pris hédoniste de Sense : plus de confort pour le propriétaire et ses invités. Par ailleurs, tous les systèmes, machines et équipements de pont sont regroupés sous le cockpit pour que les bruits soient éloignés de la zone de vie.
Un bateau qui simplifie la vie à bord
Sur Sense, priorité est donnée au plaisir d’être sur l’eau.
– le plan de pont innove : pour le confort des invités, les réglages (winches, drisses, écoutes de génois…) sont situés en arrière de la zone « détente » du cockpit. Le point d’écoute de grand voile est fixé sur un arceau fixe ce qui permet de dégager la descente.
– conçu pour naviguer en toute liberté : la capacité d’eau douce peut être portée à 730 litres, les réservoirs de carburant contiennent jusqu’à 830 litres, le bateau sait accueillir des énergies renouvelables (solaire, éolien)
– adapté aux technologies de demain : propulsion hybride, aides à la manoeuvre, en option : porte d’entrée motorisée, tables électriques, stores électriques, TV LCD led 32’ sur ascenseur, station de rechargement et de nombreux autres équipements.
Des bateaux marins conçus pour naviguer plus à plat
En croisière, le plaisir, passe aussi par le confort en navigation. Les formes de carène ont été travaillées avec le cabinet d’architecte Berret Racoupeau Yacht Design, pour délivrer une performance maximale vers 15° de gîte au lieu de 20° habituellement. L’avantage retiré est évident : les déplacements en navigation sont plus sûrs et plus faciles.
Le trio Bénéteau, Nauta Design, Berret/Racoupeau est une équipe aux talents éprouvés et complémentaires qui possède à son actif le renouvellement complet des 9 modèles de la gamme Océanis.
Beauté intérieure
La qualité du design contribue au bien être de son équipage, Sense invite à découvrir des intérieurs élégants et contemporains. Alpi teinte Fruitier avec de la flamme, plancher stratifié chêne blanchi, selleries homestyle, plans de travail en résine de synthèse intégrant les éviers, et équipements High-Tech ont été soigneusement sélectionnés en collaboration avec le studio de design Nauta. Certaines fonctions s’escamotent lorsqu’elles ne sont pas utilisées : gazinière, TV, assises, etc… pour une qualité de vie à bord exceptionnelle.
Spécifications de la version 50′
Sense offre une très large gamme d’options et est disponible dans 2 niveaux de finition : Inspiration et Sensation.
Principales caractéristiques techniques provisoires:
Architecte : Berret – Racoupeau
Designer : Nauta Design
Longueur de coque: 14,98m
Bau Maxi : 4,86m
Déplacement lège : 14 150g
Tirant d’eau GTE : 2,10m
Tirant d’eau PTE : 1,70m
Surface GV : 63m²
Surface Génois : 59m²
Motorisation : 75CV
Capacité carburant : 415L
Capacité Eau douce : 530L
Catégorie de navigation demandée : A8 – B9 – C14
Source : Bénéteau
www.beneteau.com