Ben Ainslie met un terme à sa carrière olympique

Ben Ainslie remporte la  médaille d`or aux JO
DR

La décision n’était pourtant pas simple pour le skipper britannique. Les Jeux lui ont offert tellement de moments magiques depuis sa première médaille à Atlanta et jusqu’à son succès à domicile cet été. La culmination de sa carrière olympique est venue après ses succès sur l’eau quand il a été invité à porter le drapeau britannique lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Londres. Une véritable consécration auprès du public britannique. Et ce matin même il a été nominé pour le titre de Sportif de l’Année 2012 par la BBC.  Ben Ainslie : « Je ne crois pas pouvoir vivre une meilleure expérience, mais parfois il faut savoir avancer pour relever de nouveaux défis. »

- Publicité -

Ainslie a en effet décidé de mettre en place une équipe pour la 35e Coupe de l’America. Un rêve depuis son enfance, mais un rêve qui a déjà été brisé avec la fin de l’aventure de TeamOrigin. Sans partenaire il fallait trouver une autre porte d’entrée pour réaliser ses ambitions. Et c’est ainsi qu’il a signé avec Oracle pour la prochaine Coupe afin de pouvoir mettre en place sa propre campagne pour la suite. En attendant, Big Ben a trouvé les moyens pour participer aux AC World Series et très rapidement son talent a permis à Ben Ainslie Racing de se hisser au niveau des plus grandes équipes grimpant sur la deuxième marche du podium à San Francisco en octobre.

Ben Ainslie : « La Coupe de l’America a toujours été un objectif. La décision de me retirer des Jeux Olympiques n’était pas facile et il me fallait un certain temps après les Jeux de Londres pour réfléchir. » Une décision que le Directeur Sportif de la Royal Yachting Association, John Derbyshire comprend. « Avec quatre médailles d’or et une médaille d’argent en poche, ainsi que le titre du plus grand marin olympique de l’histoire, il n’a plus rien à prouver aux Jeux. C’est tout à fait normal qu’il souhait désormais se concentrer sur son deuxième objectif. Permettre à une équipe britannique de remporter pour la première fois le plus vieux Trophée sportif du monde. »