Beaucoup de nouveau chez Ino-Rope

Du nouveau, du nouveau et encore du nouveau chez Ino-Rope : des nouvelles coques souples pour les poulies Ino-Block, deux nouveaux mateloteurs et un nouveau concept de traçabilité des cordages via une puce électronique et une application mobile !

- Publicité -

Ino-Rope améliore encore la qualité des coques de ses Ino-Block : après avoir lancé une version en résine bio-sourcée (à base de canne à sucre ou de blé), le bureau d’étude travaille sur une coque souple comme du caoutchouc. Quels avantages ? Si par mégarde on marche sur la poulie, la coque ne casse pas : elle se déforme puis reprend aussitôt sa forme ! Autre intérêt : la poulie ne risque pas d’abîmer le pont suite à des chocs répétés.
On connaissait la traçabilité du jambon mais pas celle des cordages. Voilà qui est fait ! Grâce à une puce NFC1 insérée sous l’étiquette « Ino-Rope » en terminaison de cordage, il est possible d’accéder à la « carte d’identité » du cordage. Par exemple : drisse de grand-voile âme Dyneema, gaine polyester, surgaine tête de mât Dyneema, surgaine bloqueur polyester/technora. La puce communique également la date de fabrication et celle du retour en atelier. Le client peut ainsi savoir à quel moment il est raisonnable de dégréer le cordage pour aller le faire « réviser ». Pour accéder à ces informations, il suffit de télécharger une application mobile pour smartphone et de « scanner » la puce à 1 cm de l’étiquette Ino-Rope.

Deux Nouveaux chez Ino :
Les pics de croissance, ça demande beaucoup d’énergie ! Ino-Rope, qui ne cesse de grandir, a donc engagé deux nouveaux mateloteurs (un mateloteur et « une mateloteuse ») qui réalisent les commandes de « rigging custom » au sein de l’atelier de Concarneau.

Le Fan Ino-Block du mois :
Cédric, responsable accastillage du chantier Marée Haute2 :
« Mon boulot est d’être toujours à l’affut des nouvelles technologies pour que nos voiliers soient toujours plus performants. Nos clients font de la croisière mais ils aiment bien aller vite ! La résistance et le poids des poulies Ino-Block nous ont tout de suite convaincus. Et leur look sympa se marie très bien avec le style de nos Django. Le petit plus : nous sommes très contents de travailler avec un partenaire local ! »