Azzurra s´affirme déjà au Mondial

Azzurra à Miami 2013
DR

Vasco Vascotto au poste de tacticien sur Azzurra enchaîne les succès depuis le début d’année. D’abord à Key West dans les 52 Super Series avant de triompher en Soto 40 au Chili et en Melges 32 en mer de Caraïbes. Et cela a continué hier dans les deux manches disputées par les 52 pieds à Miami.

Dans la première manche du jour, Azzurra, avec Alberto Roemmers à la barre s’est vite trouvé en tête dans un duel face à Gladiator. Sur le deuxième bord, Azzurra a pris l’avantage et allait le garder jusqu’à l’arrivée. La deuxième manche était plus compliquée avec un calme s’installant au milieu du parcours. Quatre bateaux dont Gladiator sont restés englués, mais Vascotto a trouvé la sortie pour s’élancer à la poursuite de Rán Racing, qui avait pris le meilleur départ. Les hommes de Niklas Zennstrom ont remporté la course, mais Azzurra a pu prendre la deuxième place.

Azzurra dispose d’une avance de quatre points en tête du classement devant le triple champion du monde, Quantum Racing. En effet, même si les Américains n’ont pas pris les meilleurs départs, ils ont su obtenir des résultats corrects en arrivant à la troisième et quatrième place. On note la bonne performance de l’équipage mixte d’amateurs et de professionnels sur Rio. Sa troisième place dans la deuxième manche est très bonne pour le moral de l’équipe à bord de l’ancien Synergy. C’est cependant Rán Racing, qui complète le podium provisoire au terme de cette première journée. Mais il va falloir que l’équipe soit plus régulière par la suite. Dans la première manche ils ont dû se contenter de la septième place avant de signer une victoire dans la deuxième.

Classement provisoire après 2 manches

1 Azzurra (ITA) 3 pts (1,2)
2 Quantum Racing (USA) 7pts (3,4)
3 Rán Racing (SWE)  8pts (7,1)
4 Gladiator (GBR) 8pts (2,6)
5 Vesper (USA) 10pts (5,5)
6 Rio (USA) 11pts (8, 3)
7 Interlodge (USA) 11pts (4,7)
8 Gaastra-Pro (NED) 14pts (6,8)