Azzurra, Quantum et Ran s´affirment à Barcelone

Flotte Azzurra Barcelone 2013
DR

Azzurra a mal commencé la journée avec un winch qui ne fonctionnait pas, mais a néanmoins failli obtenir sa troisième victoire de la semaine. Le bateau bleu a dû se contenter de la deuxième place. Son grand adversaire après la première journée de courses cette semaine, Quantum Racing maintient la pression en arrivant deuxième dans la deuxième manche du jour et cela malgré un départ volé et réparé.

- Publicité -

La brise atteignait 25 noeuds et les conditions étaient idéales pour la flotte de TP52. Certes les équipages étaient fatigués à la fin de cette journée très physique mais au portant les bateaux étaient très rapides. Niklas Zennström, propriétaire de Ran Racing était particulièrement satisfait d’avoir raflé la victoire à Azzura car il prend sa revanche après la situation contraire la veille. Pour Chris Larson, tacticien sur Gladiatior, sa victoire était également la bienvenue après une première journée en demi-teinte.

C’est ainsi qu’après 5 manches, les trois premiers, Azzurra, Quantum et Ran creusent l’écart sur le reste de la flotte. Deux points seulement séparent le trio de tête. On se souvient que l’année dernière il fallait attendre les derniers mètres de l’ultime course de la saison pour départager Azzurra et Quantum. Et on semble s’orienter de nouveau vers une saison très disputée.

Classement après 5 manches. 

1- Azzurra (ITA), (1-3-1-2-4) 11 points
2- Quantum Racing (USA), (3-1-2-4-4) 12 points
3- Ran (SWE), (2-4-3-1-3) 13 points
4- Gladiator (GBR) (5-7-7-3-1) 23 points
5- Interlodge (USA) (4-2-6-5-6) 23 points
6- Provezza (TUR) (6-5-4-7-7) 29 points
7- Rio (USA) (7-6-5-6-5) 29 points