Azzurra proche de la consécration

Azzurra à Valence
DR

Hier, Azzurra a gagné les deux manches du jour et en ce faisant creuse l’écart en tête de la Coupe de Valence, mais également en tête du classement de la saison 2012. Les Américains sur Quantum Racing sont arrivés à la troisième place à deux reprises et le Trophée des 52 Super Series qui semblait destiné à eux à l’aube de cette dernière étape s’échappe désormais, sur papier en tout cas, de leurs mains.

- Publicité -

Lors de la première manche ce vendredi, Azzurra s’est trouvé engagé dans un duel avec All4One dans la première partie du parcours, mais a rapidement saisi l’opportunité de passer devant Quantum. Les Américains ont protesté, mais le jury a signalé que le virement a été correctement exécuté et à partir de ce moment-là, Ed Baird et ses hommes ne pouvaient rien faire. Cependant lors de la deuxième manche, Quantum a pris un bon départ, mais malgré cela, s’est trouvé seulement troisième à la marque au vent derrière Azzurra et Gladiator.

L’équipage mené par Guillermo Parada, qui est composé d’Argentins, d’Italiens, d’Australiens, d’Espagnols et d’Anglais a été tout près du titre 2011, mais a vu ses chances s’évanouir lors de l’avant dernière manche de la saison 2011 lorsqu’en tête de la course, sa GV est tombée. Mais cette année, leur performance a été très propre et efficace lors de cette ultime étape du calendrier. Ils ont en effet remporté cinq des sept courses cette semaine et surtout ils se sont affirmés face à Quantum lors de la phase de départ.

Ed Reynolds, le chef de projet de Quantum tenait déjà hier à féliciter les hommes d’Azzurra, acceptant que son équipe a été bel et bien battue. “Cela a dû être dur pour eux au cours de ces dernières années de nous voir en tête, mais en fait cela n’a jamais été facile pour nous. Ces gars-là méritent ce succès. Ils font un boulot remarquable. Mais attention, nous reviendrons !”

Coupe de Valence

1 Audi Azzurra Sailing Team (ITA) 13 pts
2 All4One (FRA/GER) 17pts
3 Quantum Racing (USA) 23pts
4 Rán (SWE) 24pts
5 Gladiator 28pts

52 SuperSeries

Audi Azzurra Sailing Team             72.5
Quantum Racing                        76.5
Rán Racing                            93.5
Gladiator                             121
Audi ALL4ONE                          127.5