Aloys Claquin et Corentin Douguet remportent la Mini Lions

Vecteur Plus - Aloys Claquin
DR

Samedi 2 juin, les 33 concurrents mettaient les voiles dans 30 nouds de vent pour une boucle de 500 milles au départ de Port-Camargue via une bouée à virer au large de Calvi. Toujours aux avants postes, ils ont su mettre les bouchées doubles pour conforter leur avance. « Nous avons pris la tête du peloton très rapidement, nous avions donc un léger avantage psychologique sur les autres. Mais derrière, Adrénaline et Andréa Caracci poussaient très fort. Hier soir, nous sommes même passés deuxième et jusqu’au moment de passer la ligne d’arrivée nous étions persuadés d’être derrière Andréa. Nous savourons donc d’autant plus notre victoire !» se réjouit Aloys.

- Publicité -

Durant ces 5 jours de course, Dame météo n’a pas fait de cadeaux à la flotte. Les nerfs des marins ont été mis à rude épreuve « après un départ musclé, où nous avons effectué beaucoup de changements de voile, le vent est vite retombé, le passage du Lion de mer a été très éprouvant, nous étions littéralement tankés. Quant au retour vers Port-Camargue, nous avons quasiment tout fait au près et dans de tout petits airs » précise le skipper de Vecteur Plus.

Une belle victoire mais surtout une belle récompense pour Aloys Claquin qui, plus déterminé que jamais, avait suivi un entraînement intensif cet hiver « Notre travail a porté ses fruits, le bateau va vite et au fil des milles, je me sens toujours mieux à la barre. Notre trio a parfaitement fonctionné ! C’était une belle course, la navigation en Méditerranée est très instructive mais surtout surprenante » explique Aloys

Quant à Corentin c’est avec grand plaisir qu’il termine cette course « Aloys a vraiment un beau bateau, techniquement il est au top. J’ai profité de la course pour lui donner quelques petits conseils pour sa Transat 6.50 notamment sur l’organisation de la vie à bord » ajoute Corentin

Aloys Claquin et Corentin Douguet ont donc relevé le défi de cette Mini Lions en s’imposant tout au long de la course. Une victoire de bonne augure en vue de la prochaine Transat 6.50 Charente-Maritime / Bahia (Brésil). En attendant rendez-vous le 17 juin prochain à Douarnenez pour la Mini Fastnet où un autre défi attend Vecteur Plus. Il s’agira là de défendre son titre remporté l’année dernière.