ALINA, en tête de la SNIM

SNIM 2005
DR

C’est dans les conditions traditionnelles de la SNIM que s’est déroulée la troisième journée. Un vent au 270, qui variera parfois au 280/300 mais seulement passagèrement. En revanche, initialement de 10-15 nœuds, il montera dans la dernière manche à 20 nœuds. 4 manches sont courues, avec trois départs sous règle noire, difficiles à éviter avec une flotte de 64 bateaux.
La première manche est remportée par les Britanniques de Team Gill (Quentin Strauss), devant l’italien Nautica (Simoneschi) et le français O’Tomate (François Bourdais).
Dans la seconde manche, c’est un scénario tout en français qui se déroule, avec une victoire pour Encore (JF Cruette), Flor Direct (Nicolas Pietra) et Big Ship (Maxime Paul).
La troisième manche est remportée par le leader du général, l’italien Alina (Maurizio Abba), devant l’italien Ale Ali (Amadori) et le français O’Tomate (François Bourdais).
Enfin la quatrième manche est arrachée par l’italien Banca BSI (Bernasconi), devant à nouveau Ale Ali (Amadori) et le norvégien Lek (Andersen).

- Publicité -