Alfa Romeo remporte à nouveau la Giraglia

Alfa Romeo
DR

180 bateaux se sont présentés au départ de la régate sous un vent modéré de 8 à 12 nœuds. Pendant la nuit, sa puissance a diminué davantage tombant à 6 nœuds. Après avoir passé le rocher de la  Giraglia à 05h45, le vent a repris vigueur, permettant ainsi à Alfa Romeo d’accélérer et d’atteindre même une vitesse de 16 nœuds avant de ralentir à proximité de Gênes.

- Publicité -

Ainsi le maxi yacht Alfa Romeo continue à collectionner les victoires. Après les régates de la Giraglia Rolex Cup, le maxi accumule 110 Line Honours (premier à l’arrivée) et s’impose comme le defender des maxi yachts.

Au terme de la régate, Neville Crichton, armateur et skipper du defender Alfa Romeo, a déclaré : « Le 4 est un beau numéro, spécialement s’il s’agit du nombre de victoires remportées dans une régate à ce point prestigieuse. Les conditions pour régater étaient bonnes : vent léger et mer tranquille. Avec un souffle de vent en plus, nous serions partis en direction de Palma de Majorque avec, en poche, un record de vitesse. À Palma, nous participerons, à partir de dimanche, à la Superyacht Cup et à la Millenium Cup. Nous avons inauguré une nouvelle voile, une grande Code Zéro, qui nous a permis d’être encore plus rapides qu’à Saint-Tropez. Je pense qu’après les régates de PalmaVela et de la  Giraglia Rolex Cup, nous pouvons dire que la saison est certainement partie sur d’excellentes bases. » Pas de répit pour le maxi yacht Alfa Romeo. Après avoir franchi la ligne d’arrivée, une première fête a été organisée au yacht Club Italien, suivie par une rapide course vers le catering, le nettoyage immédiat du voilier et le plein de la cambuse afin de mettre le cap sur Palma de Majorque avant la tombée de la nuit. Deux jours de navigation avant de défier 56 autres maxi yachts à la Superyacht Cup, du dimanche 16 juin au mercredi 19 juin. De plus, avec des conditions météo favorables, Alfa Romeo tentera de battre le record de vitesse autour de l’île de Palma de Majorque, un parcours d’à peu près 150 miles

Après la Giraglia Rolex Cup et SuperYacht Cup, Alfa Romeo participera à la Rolex Fastnet Race (Cowes/Plymouth, UK, départ 12 août) et à la Maxi Yacht Rolex Cup (Porto Cervo, 02-08 septembre).