Le skipper britannique qui avait l’air si sûr de lui au départ de Bilbao le 22 novembre dernier semblait depuis beaucoup plus prudent. Selon le très célèbre magazine britannique, Il se peut que Thomson devienne encore plus fort et courageux, mais pour le moment ce dernier repousse la décision concernant sa participation dans la Barcelona World Race et le Vendée Globe au début d’année prochaine.
Thomson a annoncé que pour le moment, il ne change rien dans ses projets, mais a néanmoins expliqué, "J’ai besoin d’y réfléchir pour être sûr de prendre la bonne décision. Je suis inscrit pour la Barcelona et le Vendée, mais cette récente expérience a été vraiment inquiétante. Je ne veux pas dire, ‘Ouais, J’ai hâte d’y retourner , parce qu’en ce moment ce n’est pas vraiment le cas. Il faut réfléchir…."
N’oublions cependant pas que le nouveau bateau de Alex Thomson est en cours de construction à Lymington et sera mis à l’eau en avril prochain.
Quant à son sauveteur, Mike Golding, qui a dû également abandonner la course, il a avoué souffrir régulièrement de cauchemars depuis cet incident. «Je fais souvent un cauchemar, où j’essaie de sauver la vie d’Alex, mais où il s’éloigne et disparaît de vue…"
Alex Thomson pourrait mettre fin à sa carrière…
- Publicité -