Adam Minoprio élimine Mathieu Richard

Adam Minoprio Portimao 2010
DR

La journée avait commencé avec la qualification des deux Australiens, Torvar Mirsky et Peter Gilmour. Les deux ont montré leur supériorité face respectivement à l’Espagnol, Manuel Weiller et au Suédois Magnus Holmberg sous le score de 3-1. Gilmour avoue que Holmberg a pris les meilleurs départs et c’était grâce notamment au travail de Cameron Dunn à la stratégie, que son équipage a pu s’affirmer. Avec Mirsky classé second actuellement et Weiller 25ème, la victoire de l’Australien était attendue, mais c’est l’Espagnol qui a néanmoins remporté le premier match et il se disait très satisfait de ses résultats cette semaine.

- Publicité -

En fin d’après-midi, après une bascule de la brise, Ian Williams a éliminé Francesco Bruni 3-1, tandis que dans l’autre quart de finale, c’était un vrai combat de titans avec Minoprio face à Mathieu Richard. Minoprio disait avant les duels qu’il était content de se trouver face au Français, car il espérait l’éliminer afin de réduire l’écart dans le championnat 2010. Le Néo-Zélandais a remporté les deux premiers matches avec notamment deux pénalités pour Richard, qui a également déchiré son spinnaker. Le Français a gagné le duel suivant et menait dans la quatrième course, mais à 50 mètres de la ligne Minoprio a réussi à se glisser devant son adversaire pour sceller sa victoire.

La journée de dimanche débutera avec la sélection d’adversaires pour les demi-finales avec Mirsky déterminé à garder son titre de cette étape portugaise et Minoprio souhaitant poursuivre sur son élan, après l’élimination de Mathieu Richard…

Quarts de finale
Torvar Mirksy (AUS) Mirsky Racing Team bat Manual Weiller (ESP) Team Iberdrola (3-1)
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing bat Magnus Holmberg (SWE) Victory Challenge (3-1)
Ian Williams (GBR) Team GBR bat Francesco Bruni (ITA) Azzurra (3-1)
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing bat Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team (3-1)