Franck-Yves Escoffier et son équipage ont remporté quatre manches sur six dans cette épreuve. Victorien Erussard, sur son Laiterie de Saint-Malo, a de nouveau emporté la seconde manche aujourd’hui, 20 secondes devant Crêpes Whaou !
« On a fait une mauvaise manœuvre à la bouée sous le vent. Le gennaker s’est déroulé. Il a fallu abattre en grand. Laiterie de Saint-Malo en a profité pour s’échapper. Et sur une manche de quelques milles seulement, courue en 20 minutes, c’est difficile de revenir ensuite », analyse Franck-Yves.
Derrière les deux malouins, la bagarre a elle aussi été rude. Lalou Roucayrol et son tout nouveau Port Médoc-Hello Doc, ont bataillé ferme avec Pascal Quintin, Forget Formation – le Briochin a bénéficié de la générosité de Franck-Yves Escoffier qui lui a donné une grand-voile et prêté un geenaker – Anne Caseneuve (Croisière Anne Caseneuve) et Hervé Cléris (Prince de Bretagne), pour la troisième place. PiR², le trimaran de 1983 skippé par Etienne Hochede et Françoise Hansse, toujours prêts à régater, termine huitième.
Chez les catamarans Gifi de Dominique Demachy s’impose devant le Délirium d’Hervé de Carlan et Victorinox du Suisse Dany Monnier.
Classement général du Trophée Malo 2008
1- Crêpes Whaou !, Franck-Yves Escoffier, 6 pts
2- Laiterie de Saint-Malo, Victorien Erussard 8 pts
3- Port Médoc/Hello Doc, Lalou Roucayrol, 18 pts
4- Forget Formation, Pascal Quintin, 20 pts
5- Croisières Anne Caseneuve, Anne Caseneuve, 20 pts
6- Prince de Bretagne, Hervé Cléris, 27 pts
7- Gifi, Dominique Demachy, 37 pts
8- PiR², Etienne Hochede, 40 pts
9- Delirium, Hervé de Carlan, 42 pts
10- Victorinox, Dany Monnier, 49 pts.