Yacht Racing Forum à Amsterdam les 20 et 21 novembre

Sir Russell Coutts, CEO, SailGP, Holly Cova, Director, Team Malizia, Corinne Migraine, French Sailing Federation, Bruno Dubois, Team Manager, France SailGP Team, Rosanna Chopra, Executive Director, Red Sea Global, Antoine Mermod, President, IMOCA Class, David Graham, CEO, World Sailing, Ana Čalić, Business & Marketing Development Manager, Navela

La communauté internationale de la voile se réunira à Amsterdam les 20 et 21 novembre pour deux jours de conférences et de réseautage. L’événement réunira plus de 200 délégués, dont certaines des personnalités clés de ce sport venues du monde entier, pour des conférences. L’ensemble de la conférence se déroulera en séance plénière. Elle sera présidée par Shirley Robertson, assistée par Andy Rice pour plusieurs tables rondes.

Le jeudi soir, tous les délégués sont cordialement invités à la Sailors’ Night, une réception conviviale et informelle.
Des personnalités éminentes du monde de la course à la voile prononceront des discours, notamment :
Sir Russell Coutts, PDG, SailGP
David Graham, PDG, World Sailing
Bruno Dubois, directeur de l’équipe France SailGP
Richard Brisius, PDG, The Ocean Race
Jörg Müller-Dünow, associé gérant, markenzeichen GmbH

- Publicité -

Le Yacht Racing Forum 2025 se concentrera sur les jeunes, leur accès à ce sport et à l’industrie de la course à la voile.
Les sessions exploreront la gestion d’événements et les facteurs de succès derrière des régates emblématiques telles que l’Admiral’s Cup, la Barcolana et le Trofeo Princesa Sofia. L’importance des sites d’accueil dans l’organisation d’événements durables et inclusifs sera également présentée.
Le rôle évolutif des médias et son impact sur les organisateurs, les clubs et les marins seront examinés.
Toutes les sessions technologiques se dérouleront en plénière et couvriront des sujets tels que La technologie cachée derrière Magic Carpet, les innovations de SailGP et la fiabilité des instruments de mesure avec FT Technologies. Nous nous demanderons si les matériaux composites durables sont suffisamment pris en compte par les classes de voile et les constructeurs de bateaux, tandis que des experts de renom présenteront l’influence croissante de l’intelligence artificielle sur la course à la voile.
Une attention particulière sera accordée à SailGP, avec des sessions supplémentaires consacrées à la classe IMOCA et à The Ocean Race.
Vendredi, une discussion informelle réunissant certaines des figures de proue de ce sport explorera les thèmes de la durabilité et de l’inclusivité, dans le but de définir des objectifs clairs, concrets et réalisables pour l’industrie.
Plus largement, la conférence explorera l’avenir de ce sport et les stratégies visant à relancer la participation et les ventes de bateaux dans un marché en déclin.