Dans 3 jours, Tim Mourniac et Aloïse Retornaz feront leur entrée sur la première épreuve de leur préparation Olympique commune. En effet, Tim a déjà couru les jeux de Marseille, Aloïse les jeux de Tokyo, mais la Semaine Olympique qui débute est bien la première épreuve qu’ils courent ensemble sur le catamaran Nacra 17, en vue des Jeux 2028.
L’hiver aura été studieux mais aussi synonyme de lâcher prise pour Aloïse qui avait besoin de souffler après la Women’s America’s cup. Parallèlement à leur préparation physique, Tim et Aloïse se sont préparés sur le plan d’eau de Brest. Si le Nacra 17 est le support de prédilection de Tim, il est une découverte pour AloÏse. Toutefois, ces premiers entrainements laissent entrevoir un beau potentiel. Tim : « Nous sommes contents du travail que nous avons fait sur le bateau, nous avons de bonnes sensations. »
Depuis deux jours, c’est à Hyères que Tim et Aloïse prennent leurs marques sur le plan d’eau de la Semaine Olympique sur lequel ils déploient toute leur énergie. Pour Tim « Les prémices sont plutôt prometteurs, après deux jours d’entrainement où nous avons retrouvé les « copains » du circuit international.» Quant à Aloïse, elle ne cache pas son enthousiasme de retrouver les concurrents étrangers : « J’aime l’adrénaline que procure la confrontation. C’est motivant d’avoir des concurrents autour de soi. » Les jours qui les séparent du début de l’épreuve, lundi prochain, seront partagés entre la poursuite des entrainements sur l’eau et leur préparation physique sans oublier de se relaxer pour être au top de leur forme, sur ce support très sollicitant qu’est le Nacra 17.
Tim Mourniac et Aloïse Retornaz chercheront à performer mais surtout à identifier leurs axes de travail dans l’optique du Championnat du Monde qui se déroulera dans six mois en Sardaigne.