Objectif 50 noeuds pour l’Hydroptère

Hydroptère records avril 2007
DR

Le gréement, la plate forme et les appendices ont été finement étudiés et modifiés afin de porter le potentiel de vitesse du bateau au-delà des 50 nœuds. Un important travail de recherches et de mise en oeuvre a été effectué et un nouveau lieu décidé pour les navigations. Après une série d’essais de gréement en Bretagne à partir de mi-mars, le bateau sera transporté sur cargo vers le Vieux Port de Marseille, où il sera basé pendant toute la durée des tentatives.

- Publicité -

Alain Thébault et son équipage ont, en effet, choisi la méditerranée et plus particulièrement le spot de Port Saint Louis du Rhône devant la plage Napoléon pour tenter le record. Ce spot permet de bénéficier assez régulièrement de conditions très propices aux tentatives. Un vent de terre souvent établi à 30-35 nœuds, le Mistral, et un plan d’eau assez plat permettront d’exploiter pleinement le potentiel du bateau.

L’équipe annonce que 2008 est l’année du record de vitesse absolue à la voile et assure dans un communiqué qu’on aura droit à "un début de réponse dès ce printemps"..