Après une nuit très mouvementée, le vent s’est – un peu – calmé pour l’instant pour Temenos II et Mutua Madrilena (30-35 noeuds) dont les vitesses respectives ont chutées ce matin à 15,5 et 10,6 nœuds. Dominique Wavre et Michèle Paret on bien exploité ces brises, recreusant l’écart sur le tandem espagnol. 172 milles (contre 130 hier soir) les séparent ce matin, dans cette jolie bataille pour la troisième place. Les deux bateaux évoluent par 53° Sud de latitude, les icebergs ne doivent pas être très loin…
Educacion sin Fronteras est bien remonté (49° Sud). Ils naviguent au Nord du système dépressionnaire dans lequel ils évoluaient hier. Servane Escoffier et Albert Bargués sont en passe de franchir la porte de sécurité des glaces. Ils vont pouvoir s’attaquer à leur tour à la dernière longue ligne droite avant le cap Horn.
En Atlantique, les deux leaders évoluent dans une brise modérée de secteur Nord Ouest. Paprec-Virbac 2 se rapproche des hautes pressions, tandis qu’Hugo Boss, ce matin au large de la Terre de feu, fait cap sur les Malouines qu’il devrait doubler par l’Est. Le duo Thomson/Cape devrait profiter dans les heures à venir d’un meilleur angle de vent que Paprec-Virbac 2. Le bateau noir a d’ailleurs repris 46 milles au leader dans la nuit.




















