Nouvelle version de logiciel pour les traceurs de cartes B&G Zeus et Vulcan

De nouvelles fonctionnalités exceptionnelles sont désormais disponibles au téléchargement, notamment la fonctionnalité Advanced WindPlot et l’enregistrement de l’appareil

- Publicité -

B&G®, spécialiste mondial du secteur des instruments de navigation pour la voile, a annoncé la sortie d’une nouvelle mise à jour logicielle pour les écrans des séries Zeus³, Zeus², Zeus² Glass Helm et Vulcan. Cette mise à jour comprend de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles, notamment la fonctionnalité Advanced WindPlot et l’enregistrement de l’appareil. Des améliorations ont également été apportées à la cartographie C-MAP®.

Vue en mode Dual pour WindPlot. Affichage des codes couleur de virement et fonctionnalité de barre de virement (droite)

Advanced WindPlot

La fonctionnalité WindPlot est disponible sur les produits des séries B&G Zeus et Vulcan. Elle permet aux utilisateurs de connaître la vitesse et la direction du vent. Cette nouvelle version du logiciel inclut la fonctionnalité Advanced WindPlot. Il s’agit d’un type particulier de Time Plot (tracés de temps) qui est disponible uniquement sur les produits de la série Zeus. Cette fonctionnalité est spécialement conçue pour vous permettre d’appréhender les variations récentes de vitesse et de direction du vent. Les mises à jour apportées à WindPlot visent à fournir aux utilisateurs un aperçu plus précis des variations du vent. Elles leur permettent également de comparer plus facilement la vitesse réelle du vent (TWS) par rapport à la direction réelle du vent (TWD) et leur offrent un meilleur affichage en petits panneaux, pour une utilisation simultanée des cartes et des fonctionnalités RacePanel ou SailSteer.

 

Une fonctionnalité « barre de virement » (en option) a également été ajoutée. Elle identifie clairement le point de navigation (pré-départ, le près, largue, vent arrière) ainsi que le virement du bateau.  La vue en mode Dual peut également coder en couleur la TWD pour le virement bâbord/tribord, comme illustré ci-dessous. Les valeurs des données sont enregistrées et fournies à l’utilisateur sous la forme de valeurs moyennes par virement, pour faciliter le repérage et l’étalonnage.

Affichage de WindPlot en mode combiné, pour un affichage net de plusieurs panneaux

 

Enregistrement de l’appareil

Cette dernière mise à jour logicielle propose également une nouvelle option d’enregistrement d’appareil, conçue pour améliorer l’assistance aux utilisateurs. Lorsqu’un appareil est enregistré, les futures mises à jour logicielles sont directement envoyées à l’appareil lorsqu’elles sont disponibles, ce qui épargne aux utilisateurs la tâche fastidieuse que représente un processus manuel. L’enregistrement de l’appareil peut s’effectuer facilement lors du démarrage : l’appareil invite l’utilisateur à enregistrer le produit. L’utilisateur peut également enregistrer son appareil à partir de la boîte de dialogue des paramètres du système. Pour terminer l’enregistrement, les utilisateurs doivent connecter leur appareil à Internet ou utiliser un appareil intelligent qui dispose d’un accès à Internet.

 

Palette de navigation C-MAP

En plus de WindPlot et de la fonction d’enregistrement de l’appareil, la nouvelle version logicielle apporte des améliorations à la présentation des cartes C-MAP, avec l’arrivée d’une nouvelle palette qui correspond de près à plusieurs représentations communes de réseaux hydrographiques. Cette mise à jour se remarque particulièrement près des côtes. Les couleurs représentant la terre, les quais, les zones de mouillage, l’eau et les canaux sont bien différenciées, et les lignes de contour de l’eau sont distinctes. La nouvelle palette permet de repérer plus facilement la position du bateau dans un canal, par rapport aux récifs et déclivités ou encore aux masses terrestres. La combinaison de couleurs est également beaucoup plus lisible.

Palette de navigation C-MAP

Autorouting et Easy Routing

Les fonctions Dock-to-Dock Autorouting de Navionic et Easy Routing de C-MAP sont désormais disponibles pour une utilisation dans les eaux territoriales des États-Unis. Naviguez plus rapidement et facilement grâce à la planification d’itinéraire automatique. Cette fonction simplifie la création d’itinéraire en déterminant automatiquement la route la plus courte et la plus sûre en fonction du tirant d’eau et des caractéristiques du bateau, tout en contournant les masses terrestres, les hauts-fonds et autres dangers fixes pour la navigation. La fonction Dock-to-Dock Autorouting nécessite une carte Navionics+ ou Navionics Platinum, alors que la fonction Easy Routing s’active lors de l’utilisation d’une carte C-MAP MAX-N+.

Pour plus d’informations sur les traceurs de carte B&G, consultez le site www.bandg.com. Pour accéder aux mises à jour logicielles, cliquez ici.

Source B&G