Face à Lorina les équipes s’organisent. C’est le cas d’Oman Sail, 7è au général qui doit hisser son niveau de jeu pour prétendre au titre.
Avec un début encourageant pour l’équipe d’Oman Airports by Oman Sail, l’équipe de Thierry Douillard et Stevie Morisson est rentré dans le vif du sujet sur le raid de Dunkerque avec une 4ème place. Sur les régates en stade nautique et le dernier raid, ils ont eu quelques problèmes techniques mais le potentiel est là.
A seulement 2 points de la 5ème place du général, l’équipe omanaise est bien déterminée trouver plus de régularité en fin de semaine lors des Actes 3 et 4 à Roscoff et Baden, terrain de jeu très stratégique. Ils quittent la Mer du Nord et profiteront demain d’une journée de repos pour recharger les batteries et rallier les côtes bretonnes.
Thierry Douillard, co-skipper d’ Oman Airports by Oman Sail
« Nous avons fait une très belle journée aujourd’hui et c’est frustrant de devoir abandonner sur une casse car nous étions dans le bon paquet. Ce n’est que le début du Tour, il va se passer beaucoup de choses à commencer par le côtier de Roscoff jeudi. Nous l’avions remporté l’an dernier avec Spindrift. De même dans le Golfe du Morbihan à Baden il va y avoir du jeu. Il y aura des coups à jouer et à ne surtout pas manquer. Il y a une bonne ambiance dans notre équipe, nous restons concentrés pour continuer à progresser.
Les leaders de Team Lorima Limonade font un début de Tour rêvé. Ils sont aguerris et très forts dans la brise car ils se sont bien entraînés cet hiver. Les deux prochaines étapes seront stratégiques et ça nous plaît ! »
Pierre Leboucher, barreur sur Oman Airports by Oman Sail
« Hier on a eu une petite casse matérielle qui nous a fait perdre des places. C’est une écoute qui a lâché alors que nous étions assez bien placés. On a perdu du temps à réparer et au lieu de jouer dans le paquet de 5 on a joué dans le paquet de 10.
Aujourd’hui sur les régates en stade nautique nous avons réussi à accéder à la super finale. Nous étions super contents. Après le départ, nous avons dû faire une réparation pour faute, (360° : un tour sur nous même), et on a perdu du temps. Sur le bord de vent arrière, nous avions comblé notre retard pour jouer la 4ème place mais la tige du safran s’est cassée et nous avons dû abandonner. C’est dommage car il y a de très bonnes choses sur ce début de Tour. On va essayer de trouver un peu plus de régularité les prochains jours. »