C’est chaud à bord de Spindrift. Dona se confie. Du coup Francis réplique aussitôt sur Idec. La bataille de Com’ entre les deux équipes est sans merci. Il reste encore un peu plus de 40 jours. Chez IDEC il faut se lever à 5H pour écrire son communiqué en pyjama sans renverser le Banania sur le clavier. Idem chez Spindrift2 même si le Nespresso est servie à la demande.
Lu dans le Journal de bord de Spindrift :
15:30 GMT
Message de Dona :
“Je me décide finalement pendant une accalmie de me doucher. Pas comme l’a fait Erwan au pied du mât pour ne pas me mettre mal à l’aise. Il est de coutume que dès les premières grosses averses, les garçons se mettent sur le pont tout nus comme des vers à se laver à l’eau de pluie et au savon spécial non polluant. J’en ai fait l’expérience lors de ma première course au large, pendant la Route de la Découverte. Ils en profitaient lorsque je dormais. Là, le vent est trop variable et le bateau trop instable pour ce genre de manœuvre à l’avant du bateau. Et puis la pluie se fait attendre. Alors, je ne vois pas d’autre solution que de me doucher à l’intérieur tout à l’arrière de la coque centrale.
Je remplie une bouteille d’eau et voilà le tour est joué. Quel bonheur ! Il ne reste plus qu’à éponger. Cela n’est pas plus mal, ça donne un coup de propre au bateau !”
– See more at: http://www.spindrift-racing.com/jules-verne/drupal/fr/log-book/jour-5-journal-fra#sthash.mdDAyXrk.dpuf
Lu sur le Journal de Francis
15:31 GMT
Message de Francis:
“Je me décide finalement pendant une accalmie de me doucher. Pas comme l’a fait Gwénolé au pied du mât pour ne pas me mettre mal à l’aise, la valeur n’attends pas… Il est de coutume que dès les premières grosses averses, les garçons se mettent sur le pont tout nus comme des vers à se laver à l’eau de pluie et au savon spécial non polluant. J’en ai fait l’expérience lors de ma première course au large, pendant la Transat Europe 1. Ils en profitaient lorsque je dormais. Là, le vent est trop variable et le bateau trop instable pour ce genre de manœuvre à l’avant du bateau. Et puis la pluie se fait attendre. Alors, je ne vois pas d’autre solution que de me doucher à l’arrières du bateau près du safran.
Je remplie une bouteille d’eau et voilà le tour est joué. Quand tout à coup, un requin vient se coincer dans le safran. Quel bonheur ! Il ne reste plus qu’à éponger. Cela n’est pas plus mal, ça donne un coup de propre au bateau !”
– See more at: https://www.courseaularge.com/idec-requin-coince-safran.html