24 équipes en lice aux Bermudes

    Les huit premières équipes du World Match Racing Tour vont se confronter lors de la King Edward VII Cup aux Bermudes du 6 au 11 octobre. Elles seront rejointes notamment par le vainqueur de la Knickerbocker Cup, le Néo-Zélandais Reuben Corbett et le gagnant du Championnat des Bermudes, Blythe Walker.
    Pour cette huitième étape du circuit, le vainqueur de la Coupe de l’année dernière, Johnie Berntsson reviendra défendre son titre et quinze autres skippers seront en lice pour disputer cette épreuve. Le trophée a été attribué pour la première fois en 1907 par le Roi Edouard VII lors des régates à Jamestown en Virginie pour commémorer le tricentenaire de l’établissement des premières implantations américaines. Les Bermudes ont remporté la Coupe à 21 reprises, les Etats-Unis 17 fois, la Nouvelle Zélande 10 fois, l’Australie 5 fois, la Grande Bretagne trois fois et la Suède et le Danemark une fois.
    L’année dernière, Berntsson a battu Adam Minoprio en finale sous le score de 3-1. En 2007, c’est Mathieu Richard qui l’a emporté. Il s’agit d’une épreuve qu’il apprécie : "C’est un endroit unique aux Bermudes et il y a une magnifique ambiance pendant toute la semaine. C’est une épreuve très spéciale que j’adore!".
    Au classement général, Torvar Mirsky a pris la première place suite à sa finale à Aarhus le week-end dernier lorsqu’il s’est incliné face à Jes Gram Hansen. Adam Minoprio a désormais deux points de retard, mais dispose d’une avance de 14 points sur Mathieu Richard en troisième place. Début du Round Robin le mardi 6 octobre avec la finale prévue le dimanche 11 octobre.
         
    Participants

    - Publicité -

    Ben Ainslie (GB)
    Robbie Allam (GB)
    Johnie Berntsson (Suède)
    Sebastien Col (France)
    Reuben Corbett (Nouvelle Zélande)
    Charlie Enright (Etats-Unis)
    Ian Evans (Etats-Unis)
    Peter Gilmour (Australie)
    Bjorn Hansen (Suède)
    Damien Iehl (France)
    Paula Lewin (Bermudes)
    Alvaro Marinho (Portugal)
    Adam Minoprio (Nouvelle Zélande)
    Torvar Mirsky (Australie)
    Eric Monnin (Suisse)
    Dave Perry (Etats-Unis)
    Mattias Rahm (Suède)
    Mathieu Richard (France)
    Phil Robertson (Nouvelle Zélande)
    Keith Swinton (Australie)
    Rasmus Viltoft (Danemark)
    Blythe Walker (Bermudes)
    Ian Williams (GB)
    Donald Wilson (Etats-Unis)