Domination australienne et britannique à Weymouth

    star
    DR

    Des rafales de 35 noeuds ont balayé la Baie de Weymouth hier lors de la seconde journée de la dernière épreuve du circuit de la Coupe du Monde de l’ISAF. Cette journée a été marquée par la domination de a Grande Bretagne et de l’Australie qui occupent la première place dans trois disciplines. Après sa première et sa seconde place hier, le Britannique Giles Scott mène le classement en Finn, suivi de près par le Champion d’Europe, le Croate Ivan Kljakovic Gaspic et le Français Thomas Le Breton. Les Anglais dominent également en Star où Iain Percy et Andrew Simpson ont signé une nouvelle victoire hier pour consolider leur position devant les Polonais Mateusz Kusznierewicz et Dominik Zycki.
    Les Australiens Mat Belcher et Malcolm Page gardent la première place en 470 hommes, tandis que les Néo-Zélandaises Jo Aleh et Olivia Powrie  disposent désormais de 17 points d’avance au sommet du classement féminin. En signant deux nouvelles victoires hier, Tom Slingsby peut se vanter d’un score parfait de 4 points en Laser, tandis que le Britannique Nick Thompson en quatrième place est sur la bonne voie pour remporter la Coupe 2009 au classement général. Il lui suffit en effet d’une 15ème place à Weymouth cette semaine. A noter la bonne performance du Français Rodrigue Cabaz, actuellement troisième.
    En match racing, pas de courses pour Claire Leroy hier après trois victoires la veille, ni pour Julie Bossard. Mais leur compatriote, Anne Le Helley, s’est inclinée face à Lucy MacGregor et aux deux Américaines dans son groupe. MacGregor a réalisé la bonne opération hier en signant trois victoires d’affilée.  

    - Publicité -