En franchissant la ligne d’arrivée de la Portimao Global Ocean Race à Charleston hier soir à 19h55 (heure française), Felipe Cubillos et José Muñoz sur Desafio Cabo de Hornos ont pris la seconde place de cette quatrième étape. Ils ont effectué le parcours d’Ilhabela au Brésil à Charleston en Caroline du Sud en 22 jours, 1 heure, 55 minutes et 3 secondes, arrivant ainsi un peu plus de 17 heures après les vainqueurs, Boris Herrmann et Felix Oehme. La dernière semaine du parcours a été particulièrement difficile car le duo chilien avait subi des dégâts au safran bâbord dans une collision avec un OFNI. Felipe Cubillos: "Si nous avions rencontré une tempête, cela aurait pu être extrêmement dur. Quand nous avons vu que les Allemands s’éloignaient de nous, ce n’était pas évident, mais on est heureux d’avoir réussi à traverser cette épreuve et nous avons démontré qu’il est possible de naviguer sur un Class 40 avec un seul safran!"
Ils attendent maintenant l’arrivée d’un nouveau safran pour pouvoir prendre le départ de la cinquième étape et se sont déjà inscrits aussi à la Rolex Fastnet. Cependant Cubillos a d’autres ambitions plus larges car il voudrait mettre en place une équipe chilienne pour la Volvo Ocean Race.
Avec un vent de nord fraîchissant les conditions deviennent plus dures pour les deux bateaux toujours en course. Team Mowgli a encore 235 milles à parcourir tandis qu’il reste 144 milles devant l’étrave du solitaire belge Michel Kleinjans sur son Roaring Forty endommagé lors d’une collision avec un porte-conteneur. Les deux bateaux ont mis le cap au nord-est ce matin pour éviter le pire de la tempête, car des vents de 45 nœuds sont annoncés.
Les Chiliens prennent la seconde place
- Publicité -