Alors Yvan, un petit souci cette nuit ?
Oui ! J’ai un peu les boules, je ne comprends pas trop… le vérin de pilote s’est coincé dans son axe ce qui a par la même occasion bloqué la barre de direction… J’ai tourné dans tous les sens et j’ai même dû m’arrêter pour finalement réussir à le débloquer.
Au final rien de grave, tu repars de plus belle ?
J’ai quand même perdu 2 heures dans l’histoire et avec les moyennes actuelles, ça me fait 50 milles de retard en plus… Mais là je suis reparti à fond, je suis à 28 noeuds !
Cela ne t’a pas trop déconcentré, énervé ?
Non je ne suis pas énervé, juste un peu déçu, dégoûté que cela m’arrive maintenant alors que je me sentais super bien et que j’étais dans le match…
Malgré tout, tu restes bien positionné et ce passage des Açores s’est bien passé ?
Oui c’est sûr ! De toute façon, je vais me battre… Je ne vais rien lâcher, je ne suis pas du genre à gamberger sur un problème passé. Je vais tout donner pour refaire mon retard.
On approche de la mi-course, quel bilan fais tu de ton début de course ?
Hormis ce petit souci, tout s’est bien passé jusque là. Avec Jean Luc Nélias, on a bien négocié et je reste en course pour au minimum un podium.
Et de celui de tes concurrents ?
Il faut se rendre à l’évidence, Lionel (Gitana XI) fait un super début de course, il est irréprochable. Mais rien n’est joué !
Retrouvez le Team Ocean sur www.team-ocean.com