Transat 6.50 : Anniversaire en mer

    Parti samedi 17 septembre de La Rochelle, les minis 6.50 ont déjà avalé plus de 600 milles en moins 72 heures. Déjà les écarts se creusent et quelques options se dessinent. Au pointage de 10h ce matin, le jeune skipper nantais Aloys Claquin à bord de Vecteur Plus, positionné à la 19e place des protos, affichait au compteur près de 70 milles de retard sur le leader de la flotte Corentin Douguet (E.Leclerc / Bouygues Telecom). Ce 20 septembre, pour Aloys, est une première puisqu’il fête ses 23 ans en solitaire au large des côtes du Portugal.

    - Publicité -

    Une première partie de course rapide
    Depuis le départ, le mini 6.50 Vecteur Plus est moins rapide que ses principaux concurrents. Aloys est-il trop prudent, est-il sous toilé… ? la réponse à ces questions nous les aurons que lors de son arrivée à Lanzarote. Cette nuit, il a tenté un coup à la côte juste après le Cap Finisterre, mais cette option n’a pas été payante et ce matin, Aloys pointait en 19e position, loin derrière les leaders. La course est encore longue et il reste près de 800 milles au skipper de Vecteur Plus pour revenir dans le match.

    Un premier anniversaire en mer
    Ce matin, pour ses 23 ans, Aloys a pu découvrir dans ses caisses étanches, les surprises que son équipe technique, sa famille et ses amis lui ont réservées afin qu’il se sente moins seul en ce jour de fête : bonbons saveur fraises (poids oblige), harmonica, lecture, photos…. « Je suis heureux d’être en mer pour mon anniversaire, il n’y a personne pour me le souhaiter, je ne suis pas vraiment un fan des grandes fêtes mais je sais déjà qu’à Lanzarote, on va se faire un bon restau de poisson pour l’occasion ! » précise le skipper de Vecteur Plus.

    Les skippers sont attendus samedi 24 septembre à Lanzarote. Cette escale sera l’occasion pour Aloys Claquin de revenir sur sa première partie de course.
    Le rendez-vous est donné….