Neuf skippers Julbo au départ de la Route du Rhum

Julbo Rhum
Julbo Rhum

Le skipper au grand cœur Tanguy de Lamotte (IMOCA Initiatives-Cœur), le perchiste en or reconverti marin Jean Galfione (Class´40 Serenis Consulting), le local de l´étape Philippe Fiston (Class´40 Ville de Saint-Anne – Guadeloupe) et le cadet de la flotte Paul Hignard (Class´40 Bruneau) font partie de ceux équipés de lunettes Julbo.

- Publicité -

Ce dimanche 2 novembre, à Saint-Malo, 90 navigateurs solitaires, professionnels et amateurs, prendront le départ de la Route du Rhum. Neuf de ces bateaux seront barrés par des skippers équipés de lunettes Julbo, dont les montures et les verres ont été spécifiquement développés pour la pratique de la course au large.

Le skipper au grand cœur Tanguy de Lamotte (IMOCA Initiatives-Cœur), le perchiste en or reconverti marin Jean Galfione (Class´40 Serenis Consulting), le local de l´étape Philippe Fiston (Class´40 Ville de Saint-Anne – Guadeloupe) et le cadet de la flotte Paul Hignard (Class´40 Bruneau)font partie de ceux-là.

Jean Galfione, champion olympique du saut à la perche en 1996 à Atlanta, participe à sa première grande transatlantique en solitaire livre sa vision de Julbo :
"J´apprécie la proximité que Julbo entretient avec nous, skippers, et le fait que la marque soit très à l´écoute de nos besoins. On sent que c’est important pour elle de s´appuyer sur nos retours techniques. Au-delà de l´échange, il y a aussi la qualité des produits : les lunettes sont légères, agréables à porter, résistantes, et la technicité des verres est un véritable atout. A bord de mon bateau, je ne vois pas et ne vis pas les choses de la même manière avec ou sans mes Julbo."

Alan Roura (Exocet), Bertrand Delesne (Teamwork 40), Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton), Nicolas Troussel (Crédit Mutuel de Bretagne) et Arnaud Boissières (Aerocampus du Rhum au Globe), tous inscrits dans la catégorie Class´40, espèrent également être les premiers à voir la ligne d´arrivée à travers les verres techniques Polarized ou Octopus de leurs lunettes Julbo.

Polarisant, photochromique de catégorie 2 à 4 et hydrophobe, le verre Octopus est un véritable condensé de technologie, développé avec l´aide de Franck Cammas, ambassadeurs de la marque. Armel Le Cléac´h, autre figure de proue du team nautic Julbo, s´est blessé à la main l´été dernier et a dû déclarer forfait. Julbo, fournisseur officiel du Team Banque Populaire, suivra néanmoins de près les pointes de vitesse du maxi trimaran bleu et blanc, barré par Loïck Peyron, joker de luxe de l´écurie basée à Lorient.

Source : Julbo
www.julbo-eyewear.com