Homologation Lloyd´s pour ACG.

ACG
ACG

Le groupe Advanced Composites (ACG), filiale d’Umeco Composites Structural Materials (UCSM), a récemment reçu l’homologation de la Lloyd’s pour sa gamme de pre-pregs VTM®260.
 
Cette série VTM260 d’ACG, premier et unique système de prepreg à avoir reçu l’homologation de la Lloyd’s, est bien reconnue dans l’industrie nautique et elle est désormais le choix de prédilection pour les voiliers haut de gamme. La gamme VTM260 offre une série d’options de traitement à basse pression et à basse température (à partir de 65°C). Cette homologation comprend dorénavant un autre système, VTM267, qui est optimisé pour les infusions avec une pellicule de résine, un processus qui est préférable lorsqu’il s’agit de renforts plus lourds, habituellement employés dans la production en série.
 
Lancée sur le marché pour la première fois en 2001, la série VTM260 a rencontré un succès immédiat lors de la Coupe de l’America et ACG peut désormais se vanter d’un joli palmarès. Ce prepreg a également été important dans l’histoire de la Volvo Ocean Race, où on dénombre deux victoires jusqu’ici.
 
Les atouts de ces composites sont bien reconnus dans l’industrie nautique, car ils remplacent les matériaux traditionnels comme le bois et l’aluminium. Les attentes des propriétaires sont toujours en hausse et les considérations concernant l’environnement et la santé des techniciens agissent en faveur de ces processus et contre les techniques par voie humide. Les prepregs basse température comme la gamme VTM267, sont idéaux lorsque l’on fabrique de grandes surfaces et des bateaux de série, car ils simplifient le travail et réduisent les risques, minimisant les coûts tout en offrant une haute performance.
 
ACG estime que cette homologation par la Lloyd’s est primordiale afin d’être encore mieux accepté et pour permettre à l’utilisation de cette technologie de se développer dans le secteur nautique.

- Publicité -

Source : ACG
www.acg.co.uk